Bubbler
Une pipe à eau tenue à la main. Semblable aux bangs, une pipe à bulles possède un embout, un bol, une tige et une chambre à eau. La plupart des bubblers ont des bols fixes qui ne peuvent pas être retirés. Comme son nom l’indique, le bubbler peut également contenir un percolateur qui aère votre fumée. Les bubblers avec des bols fixes comportent un carb, ou trou, qui sert à évacuer la fumée.
Qu’est-ce qu’un bubbler ?
Un bubbler est un appareil à fumer innovant qui combine les avantages des bangs de taille normale et des pipes cuillère ordinaires.
Si vous comparez le bubbler au bang, la principale différence est la taille. Comme les bangs ordinaires, une pipe à bulles utilise la filtration de l’eau pour produire une fumée particulièrement douce et fraîche. Mais contrairement à un bang de taille normale, une pipe à bulles est tenue à la main et donc beaucoup plus discrète, facile à utiliser et portable. De même, si vous comparez le bubbler et la pipe, la différence essentielle est l’utilisation de la filtration de l’eau. Comme une pipe à cuiller ordinaire, la pipe à bulles est petite et facile à transporter, mais elle ajoute une filtration de l’eau pour améliorer l’expérience du fumeur.
Comment utiliser un bubbler
Étape 1 : Ajoutez de l’eau dans la chambre à eau
Avant toute chose, ajoutez une petite quantité d’eau dans la chambre à eau de votre tuyau de barbotage. Tirez rapidement sur la pièce pour vérifier si vous avez la bonne quantité. Il faut suffisamment d’eau pour produire des bulles mais pas trop pour qu’elle éclabousse le bol ou l’embout.
Étape 2 : Remplissez le bol
Lorsque vous êtes satisfait du niveau d’eau, grindez votre variété de cannabis préférée et remplissez l’extrémité du bol de votre pipe à bulles. Comme pour une pipe à cuillère ordinaire, ne la tassez pas trop serré au point d’avoir du mal à obtenir un bon flux d’air.
Étape 3 : Faites chauffer l’herbe
Si votre barboteur a un trou pour le carburateur, placez un pouce ou un doigt dessus. Tenez le tuyau du barboteur près de votre bouche et, lorsque vous commencez à aspirer avec vos poumons, allumez une partie du bol. En continuant d’aspirer, la fumée s’écoulera du bol vers l’eau, créant des tonnes de petites bulles. Cette action de bulles est ce qui refroidit et filtre la fumée.
Étape 4 : Dégager la chambre
Lorsque vous êtes prêt à fumer, retirez votre pouce ou votre doigt du trou du carburateur et utilisez vos poumons pour dégager la chambre de votre pipe à bulles.
Quelle est la différence entre les bubblers et les bangs ?
Taille – Les bubblers sont beaucoup plus petits que les bongs traditionnels, ce qui les rend plus mobiles et plus pratiques.
Bol et tige – La plupart des bongs utilisent un bol en forme de cône qui glisse dans et hors de la tige. La plupart des bubblers, en revanche, n’ont pas de tige descendante et comportent un bol fixe qui ressemble à ceux que l’on trouve au bout d’une cuillère à pipe.
Quelle quantité d’eau doit-on mettre dans un bubbler ?
La quantité d’eau que vous mettez dans votre tuyau de barbotage dépend de la taille de la pièce. Les chambres à eau plus grandes contiennent plus d’eau que les chambres à eau plus petites. En général, cependant, vous n’avez pas vraiment besoin d’autant d’eau pour obtenir la quantité appropriée de filtration de l’eau. Avant de remplir le bol d’herbe, versez d’abord une petite quantité d’eau dans la chambre à eau.
Tenez maintenant le morceau et donnez-lui un bon coup avec vos poumons. Avez-vous assez d’eau pour créer une bonne action de bulles ? Y a-t-il assez d’eau pour qu’elle éclabousse le bol ou l’embout, en dehors de la chambre à eau ? L’objectif est de trouver un équilibre entre les deux. Essayez d’avoir juste assez d’eau pour créer un bon bouillonnement, mais pas trop pour qu’elle éclabousse le bol ou l’embout.