Suivez-nous
Kief Kief

Qu’est-ce que le kief ?

Vous vous êtes toujours demandé ce qu’était la poudre au fond de votre grinder ?

PUBLICITE

Et bien, nous avons une réponse pour vous : c’est du kief. Le kief (ou keef, ou pollen, ou popo) est issu des glandes résineuses qui couvrent la plante de cannabis (les trichomes) et contiennent les terpènes et les cannabinoïdes qui rendent le cannabis si unique. Même si une plante de cannabis sans trichome contient toujours des cannabinoïdes, les glandes résineuses en rassemblent la majeure partie.

Beaucoup de plantes et d’algues disposent de trichomes externes pour des raisons spécifiques à leur évolution. Par exemple, certaines plantes carnivores s’aident de leurs trichomes collants pour attraper leurs proies. D’autres plantes, comme le Cannabis, les utilisent comme un répulsif pour les herbivores. Les trichomes du cannabis, en produisant une substance psychoactive, vont désorienter les animaux qui en mangeraient et donc l’empêcher de se faire déguster. La forte odeur de résine et son parfum distinct attirent par ailleurs les insectes pollinisateurs.

Extraire le kief

L’extraction de kief se fait très simplement. Alors que les professionnels récoltent le kief avec d’énormes tamis, ou en battant les plants de cannabis avec une sorte de fléau comme c’est la tradition au Maroc, un grinder à quatre étages suffit lorsqu’il s’agit de petites quantités. Ces grinders disposent d’un tamis qui laissent passer les cristaux de kief et le collectent au « rez-de-chaussée ». Plus sa couleur est claire, plus le kief est pur.

Quel est le rapport avec le haschisch ?

L’extraction de kief est la première étape dans la fabrication du hash. Pour résumer, le shit est simplement du kief chauffé et pressé pour former une plaquette. La pression et la chaleur rompent les glandes résineuses et changent la structure du cannabis. On obtient alors une matière plus sombre, et un goût et des effets différents que le kief d’origine.

PUBLICITE

Pourquoi le kief est plus fort que de l’herbe ?

Le kief étant une extraction des trichomes qui contiennent l’essentiel du THC de la plante, c’est globalement un concentré de THC. Les patients médicaux ou les consommateurs récréatifs qui l’utilisent ont besoin d’une plus petite dose que du cannabis « normal » pour ressentir les mêmes effets.

Bonus : Pour vous, amis linguistes, le kief a donné le verbe kieffen en allemand, qui veut dire « fumer du cannabis », et le verbe kiffer en français.

Comment utiliser le kief

Saupoudrer une généreuse couche de kief sur le dessus d’un bol, d’un joint ou d’un blunt peut augmenter considérablement la puissance du cannabis, pour un high plus intense et plus durable. L’ajout de kief fera également en sorte que le cannabis brûle plus lentement, ce qui prolongera le temps nécessaire pour le fumer. Si vous êtes un adepte de la shisha dans un narguilé, vous pouvez le saupoudrer sur le tabac avant d’ajouter les charbons chauds.

Créer du beurre de Marrakech

Vous pouvez utiliser le kief pour préparer un lot de beurre de Marrakech fait maison et le transformer en gâteaux, brownies, sauces à salade, etc. Lorsque vous utilisez le kief dans vos edibles préférés, rappelez-vous qu’il n’est pas encore décarboxylé, donc assurez-vous de l’exposer à une chaleur suffisamment longue pour activer le THC ou vous pourriez être déçu. Ceci étant dit, le kief est un concentré de trichomes, donc un petit peu ira loin.

PUBLICITE

Faire des moonrocks

Le kief peut également être utilisé pour fabriquer ce que l’on appelle des Moonrocks. Pour créer des moonrocks, des fleurs de cannabis de haute qualité sont recouvertes de concentré chaud et saupoudrées de kief. Une fois que les moonrocks ont durci, elles peuvent être déchiquetées (n’utilisez pas de grinder) et fumées, ce qui donne un high très puissant.

Les moonrocks contiennent en moyenne plus de 50 % de THC. Certaines personnes utilisent également le terme « caviar de cannabis » mais, techniquement, il s’agit de têtes de beuh trempées dans du concentré, sans le saupoudrage final de kief.

Ajoutez-le au thé ou au café

La chaleur active les cannabinoïdes, donc si vous ajoutez du kief à des boissons chaudes comme le café ou le thé, il peut produire des effets similaires à ceux des edibles. Attendez-vous à ce que les effets se fassent sentir 30 minutes à deux heures après la consommation.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !