Vaporisateur
La définition la plus simple du vaporisateur est tout appareil qui utilise la chaleur pour vaporiser les molécules actives de la fleur de cannabis et des concentrés. Bien que la plupart d’entre eux soient portatifs, les vaporisateurs sont de toutes les formes et de toutes les tailles, bien que leur composition soit fondamentalement identique.
La fleur de cannabis, les concentrés et les extraits peuvent tous être vaporisés pour consommer leurs cannabinoïdes activés après vaporisation. La vaporisation est une alternative moins nocive que la fumée, car elle se produit à des températures qui ne permettent pas à la fleur de cannabis de brûler, ce qui libère normalement du goudron et des substances cancérigènes.
Un vaporisateur peut être utilisé pour éviter de faire brûler votre herbe.
Qu’est-ce qu’un vaporisateur ?
Un vaporisateur d’herbe est un appareil qui utilise un élément chauffant pour amener une certaine forme de cannabis – qu’il s’agisse de fleur ou de concentré – au point de vaporisation, au lieu du point de combustion. Il existe deux principaux types de vaporisateurs : un vaporisateur d’herbe sèche vous permet d’utiliser de la fleur dans la chambre de chauffe, tandis que d’autres vaporisateurs utilisent des concentrés, généralement sous la forme d’une cartouche pré-remplie.
Comment fonctionnent les vaporisateurs ?
Le concept de base et la fonction d’un vaporisateur est le même, peu importe si un vaporisateur d’herbe utilise des fleurs ou des concentrés. Une batterie fournit de l’énergie à un élément chauffant, qui chauffe soit une petite chambre pleine d’herbe ou une cartouche remplie de concentré. L’élément chauffant génère suffisamment de chaleur pour vaporiser la fleur ou le concentré et la vapeur est ensuite inhalée par l’embout buccal.