Suivez-nous

Sexe

Consommer du cannabis avant un rapport sexuel augmenterait de 2,13 fois les orgasmes satisfaisants chez les femmes

sexe et cannabis

Les consommateurs témoignent souvent d’une augmentation de la libido ou du plaisir avec le cannabis mais peu d’études ont enquêté de manière objective sur la question. Cette nouvelle étude, publiée dans le journal Sexual Medicine, est une des rares qui existent sur le sexe et le cannabis à ce jour. Elle se concentre sur l’effet de la consommation préalable de cannabis sur l’orgasme féminin et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont concluants.

PUBLICITE

Une amélioration de l’expérience sexuelle chez les femmes

Becky Lynn, professeure d’obstétrique et de gynécologie à l’Université Saint Louis dans le Missouri et directrice de l’étude, explique que ce projet lui est venu à l’idée après qu’un certain nombre de ses patientes aient rapporté utiliser du cannabis dans le cadre de problèmes liés à leur sexualité : « J’ai vu des femmes atteintes de douleurs chroniques qui souffraient pendant leurs rapports, des femmes qui avaient des difficultés à atteindre l’orgasme et des femmes qui voulaient améliorer leur libido l’utiliser » a-t-elle expliqué à Weedmaps.

Pour conduire leur analyse, les chercheurs ont collaboré avec un cabinet de gynécologues-obstétriciens et interrogé 373 de leurs patientes (la majorité d’entre elles étant blanches et hétérosexuelles) dont 176 consommaient effectivement du cannabis. Le sondage consistait en des questions générales sur leur activité sexuelle, leur plaisir et leur consommation de cannabis. Les chercheurs ont établi quatre catégories (satisfaction, excitation, orgasme, lubrification) pour déterminer leur interaction avec l’usage de cannabis.

Ils ont trouvé que : « parmi les femmes ayant rapporté un usage de cannabis avant le rapport : 68,5% ont déclaré avoir une expérience sexuelle plus satisfaisante, 60,6% ont noté une augmentation de leur excitation et 52,8% ont rapporté une augmentation de leurs orgasmes ». En revanche, « la majorité n’a pas rapporté de changement significatif en termes de lubrification ». Au total, les chances d’avoir un orgasme plus satisfaisant pendant l’activité sexuelle sont multipliées par 2,13 chez les femmes qui utilisent du cannabis avant leurs rapports.

sexe et cannabis

Un processus encore peu clair

On ne sait pas encore exactement comment le cannabis agit pour améliorer l’expérience sexuelle chez les femmes, cela peut-être indirectement lié à ses effets sur le stress et l’anxiété ou son action sur des récepteurs cannabinoïdes localisés dans des zones du cerveau responsables de certaines hormones du sexe ou encore à la libération de dopamine qu’induit sa consommation et qui pourrait simplement conduire à une maximisation du plaisir.

PUBLICITE

Pour l’instant, les recherches sur la question se limitent à des sondages qui rapportent une expérience subjective. Cependant, la convergence significative de ces témoignages indique que le cannabis joue effectivement un rôle dans l’amélioration de l’expérience sexuelle. Ainsi, le cannabis pourrait s’avérer être un traitement prometteur dans les dysfonctionnement sexuels chez la femme. Quoi qu’il en soit, un segment du marché du cannabis destiné aux femmes et/ou au sexe a déjà fait son apparition avec des produits dérivés tels que des tampons au cannabisdu lubrifiant au cannabis et même une variété de cannabis spécifiquement créée pour apporter plus de jouissance aux femmes.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0