Suivez-nous

Sexe

Etude : la légalisation du cannabis médical favorise les relations sexuelles

Cannabis et sexe

La légalisation du cannabis médical semble encourager les gens à avoir plus de relations sexuelles ainsi qu’à booster la natalité, selon une récente étude.

PUBLICITE

« Nous constatons que [les lois sur le cannabis médical] provoquent une augmentation de l’activité sexuelle », ont conclu des chercheurs de l’Université du Connecticut et de la Georgia State University.

Ce n’est pas le seul effet connexe, cependant, car l’étude a également déterminé qu’il y avait une diminution de l’utilisation des contraceptifs et une augmentation du nombre de naissances suite à l’adoption de politiques sur le cannabis médical.

Pour déterminer comment ces lois influencent la fréquence des relations sexuelles, l’équipe de chercheurs a analysé un large ensemble de données qui comprenait des « questions détaillées sur l’activité sexuelle et la consommation de substances » chez les jeunes entre 1997 et 2011. L’enquête a interrogé explicitement les répondants sur leur consommation de cannabis du mois dernier et la fréquence de leurs rapports sexuels.

L’analyse a révélé une augmentation de 4,3% de la « probabilité d’avoir des relations sexuelles une ou plusieurs fois au cours du mois dernier » après légalisation du cannabis médical et « une augmentation des relations sexuelles commençant directement après le changement de loi ».

PUBLICITE

Par ailleurs, l’effet sur les naissances se traduit par une augmentation de 2%, soit 684 naissances de plus par trimestre, « pour toutes les femmes en âge de procréer ».

« Ces résultats prouvent que la consommation de cannabis a un effet considérable, involontaire et positif sur les taux de natalité », ont écrit les auteurs dans le document, publié fin décembre dans le Journal of Health Economics.

Concernant les contraceptifs, les chercheurs soulignent que les effets sensoriels du cannabis « peuvent modifier les attitudes envers les risques sexuels en rendant les utilisateurs moins préoccupés par les conséquences des rapports sexuels, entraînant une diminution de l’utilisation des contraceptifs ».

De tels changements de comportement pourraient expliquer pourquoi les taux de natalité augmentent lorsque les gens ont accès au cannabis médical, malgré ce que les auteurs de l’étude ont décrit comme des effets physiologiques associés à la consommation de cannabis qui pourraient diminuer la fertilité.

PUBLICITE

« Nous constatons que l’adoption de [lois sur le cannabis thérapeutique] entraîne à la fois une augmentation de l’activité sexuelle et une diminution de l’utilisation des contraceptifs », conclut l’étude. « Conjointement, les deux mécanismes suggèrent que les réponses comportementales peuvent être dues à une attention accrue aux effets hédoniques immédiats du contact sexuel, à une volonté accrue de s’engager dans des relations sexuelles, ainsi qu’à mise des côté des conséquences potentielles d’un rapport sexuel. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !