Suivez-nous

Cannabis aux Caraïbes

Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade

Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade ?

Le procureur général de l’île, Dale Marshall, a annoncé que le projet de loi sur le cannabis médical serait déposé devant le Parlement aujourd’hui, et débattu à la fin du mois. Bien qu’il n’ait pas donné de détails sur l’autorité envisagée, Marshall a insisté sur le fait que la Barbade n’était pas en retard dans le secteur en pleine croissance car il était préférable de bien faire les choses plutôt que de se presser et de se tromper.

PUBLICITE

« Nous nous sommes engagés à utiliser du cannabis à des fins médicinales parce qu’il faut aller là où la science vous mène, mais il y aura toujours de la résistance » a t-il déclaré pendant la conférence de presse. « Notre principal problème sera toujours le sentiment que si vous pouvez utiliser la marijuana à des fins médicales, vous pouvez également l’utiliser à des fins récréatives et je pense que c’est ce qui préoccupe la communauté religieuse. Nous avons clairement indiqué que, en vertu de nos obligations internationales, nous pouvions faire de la médecine ou de la science, mais pas du loisir. ”

À ce jour, la Jamaïque, Antigua-et-Barbuda et Saint-Vincent-et-les Grenadines, Saint-Kitts-et-Nevis et les Îles Vierges américaines ont annoncé des projets ou adopté des lois régissant la culture d’une industrie du cannabis. Depuis le mois dernier, Saint-Vincent-et-les Grenadines a commencé à délivrer des licences à des entreprises locales et internationales pour la culture de cannabis médical à des fins commerciales. En 2018, Antigua-et-Barbuda a présenté au Parlement le projet de loi sur le cannabis 2018 visant à réglementer la production, la prescription et la fourniture de cannabis médical aux patients et permettant aux Rastafariens de posséder, de cultiver et de fournir du cannabis. À Saint-Kitts-et-Nevis, le 31 juillet, l’Assemblée nationale a voté en faveur de la dépénalisation de l’utilisation de petites quantités de cannabis à des fins privées et religieuses, en remplaçant certaines sanctions pénales par des amendes et des travaux d’intérêt général.

Son projet de loi sera débattu au Parlement le 30 août. La légalisation permettrait à Mia Mollet, la première ministre de la Barbade, de réaliser son projet de faire de l’île non pas un producteur-exportateur de cannabis, mais une destination de tourisme médical.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0