Suivez-nous

Cannabis aux Caraïbes

Le cannabis est dépénalisé à Trinité-et-Tobaggo

Cannabis dépénalisé à Trinidad et Tobaggo

Dépénalisation express du cannabis pour Trinité-et-Tobaggo. Le projet présenté en novembre et passé à la Chambre des Représentants mi-décembre est finalement devenu loi et rentré en application le 23 décembre.

PUBLICITE

La présidente Paula-Mae Weekes a promulgué la loi quelques jours auparavant :

« Et considérant qu’il est opportun que la loi entre en vigueur le 23 décembre 2019: maintenant, par conséquent, moi, Paula-Mae Weekes, présidente précitée, je fixe par la présente le 23 décembre 2019 comme date à laquelle la loi entrera en service. Donné sous ma main et le sceau du président de la République de Trinité-et-Tobago au bureau du président, St Ann’s, ce 20 décembre 2019. »

Depuis lundi dernier, les adultes peuvent avoir en leur possession jusqu’à 30 grammes de cannabis et cultiver jusqu’à 4 plantes à domicile. La consommation ne doit pas se faire dans un lieu public, ou dans un lieu privé auquel le public peut accéder.

Comme nous l’expliquions précédemment, en parallèle de la dépénalisation, Trinité-et-Tobaggo entend légaliser le cannabis via un second projet de loi, le Cannabis Control Bill. Avant de pouvoir avancer sur le projet, un comité parlementaire a été chargé de remettre un rapport en février, qui décrira les possibilités de mise en place d’un système de licences pour réguler les activités commerciales liées au cannabis.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !