Suivez-nous

Cannabis aux Caraïbes

Cuba interdit la communication sur le cannabis

Cuba et cannabis

Le gouvernement cubain a récemment renforcé l’interdiction du cannabis sur l’île avec le passage d’une nouvelle résolution, comme rapportée par 14yMedio.

PUBLICITE

Outre l’import ou la consommation de cannabis par un Cubain ou par un étranger, qu’elle soit à visée récréative ou thérapeutique, le texte interdit également la possession de « boissons, matériaux, bibliographie, propagande, marchandises, objets, attirail, cigarettes électroniques ou tout autre intrant qui encourage, stimule ou propage l’utilisation de la plante de cannabis (marijuana), les arbustes Erythroxylum coca (coca) et Banisteria laurifolia (hayahuasca) ».

En résumé, tout vêtement où figurerait une représentation du cannabis, ou livre ou documentaire qui parlerait de son usage thérapeutique est interdit sur l’île.

Le texte considère que les produits qui ne contiennent pas « en eux-mêmes les principes actifs de la drogue ou de la substance », mais qui le représentent ou y font référence, supposent une « incitation », un « stimulus » ou une « propagande », et qu’ils sont finalement « nocifs pour la santé humaine « .

Cuba a toujours été très ferme sur le cannabis. S’il est consommé comme partout, la vente et la possession de cannabis à des fins récréatives sont illégales à Cuba. Le Code pénal établit une période de 4 à 10 ans de privation de liberté pour ceux qui trafiquent, acquièrent, introduisent ou exportent du territoire national du cannabis ou tout autre plante aux propriétés similaires.

PUBLICITE

Au Québec, la représentation d’une feuille de cannabis est aussi interdite pour les producteurs / vendeurs de cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !