Suivez-nous

Evénéments

La Jamaique s’apprête à accueillir la CanEx Jamaica, une grande conférence sur le cannabis

La Jamaique s'apprête à accueillir la CanEx Jamaica, une grande conférence sur le cannabis

La CanEx Jamaica Business Conference et Expo se tiendra au Montego Bay Convention Center du 26 au 28 septembre. Elle accueillera plus de 60 intervenants et panélistes, qui discuteront de l’évolution du paysage du cannabis médical, en abordant des thèmes juridique, réglementaires, commerciaux, et les investissements possibles dans les domaines de la santé et du bien-être. Près de 150 exposants et sponsors, depuis les cultivateurs et les fournisseurs jusqu’aux entreprises d’investissement et aux médias, seront présents pour partager leur expertise. Les organisateurs attendent environ 2 500 représentants venant de 30 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, des Caraïbes, d’Europe et d’Australie.

PUBLICITE

Le fondateur de CanEx, Douglas K Gordon, promet un événement dynamique proposant des idées innovantes dans le secteur en expansion du cannabis légal. « Nous nous sommes rendus compte qu’il existait un grand besoin de mettre en relation les Jamaïcains qui souhaitaient s’informer sur le marché du cannabis légal avec des experts, des investisseurs et divers autres acteurs du monde entier » a déclaré Gordon dans une interview. « Nous avons récemment lancé des événements de moindre envergure dans le reste des Caraïbes, dans le but de stimuler la discussion en vue de la légalisation et d’éduquer sur les avantages d’un marché légal du cannabis pour un pays en termes de santé et de bien-être, ainsi que d’opportunités économiques que l’industrie du cannabis légale peut fournir ».

La Jamaïque a une longue histoire avec la plante de cannabis, avec notamment des figures emblématiques comme Bob Marley, et plus généralement les Rastafariens, qui seront inclus dans la conférence. « La culture rastafarienne, la musique et le symbolisme culturel relient naturellement la Jamaïque à la plante de cannabis de manière très puissante. Nous travaillons en étroite collaboration avec un certain nombre d’associations de Rastafariens et de petits agriculteurs et d’autres organisations similaires autour de l’île afin qu’elles puissent avoir accès et participer à CanEx ».

Le marché du cannabis médical est en effet en plein essor dans les Caraïbes. Les premières récoltes de cannabis légal ont eu lieu dès mars 2018 en Jamaïque Plus tôt cette année, Saint-Vincent-et-les Grenadines a délivré ses premières licences de culture pour la production de cannabis à des fins médicales, et un certain nombre d’autres îles, notamment la Barbade et les îles Caïmans, vont bientôt faire de même. Les Iles Vierges américaines, un archipel caribéen sous la juridiction des Etats-Unis, ont également légalisé le cannabis médical, tout comme Antigua-et-Barbuda, était en train de finaliser un projet de loi sur la légalisation du cannabis à des fins religieuses, médicales et scientifiques l’année dernière.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Evénéments

Les événements du cannabis au Québec en septembre 2019

Evénement sur le cannabis au Québec

Le mois de septembre au Québec ouvre les portes à l’été indien et aux couleurs forestières de carte postale. La Belle Province n’oubliera néanmoins d’accueillir des événements autour du cannabis pour les amateurs et/ou connaisseurs.

PUBLICITE

Vous organisez un événement au Québec et souhaiteriez le voir couvert ici ? Ecrivez-nous à contact@newsweed.fr pour diffuser votre événement auprès de la communauté Newsweed.

Jokes n Tokes – Montreal Tour

Joke n Tokes est un collectif d’humoristes originaires de Toronto. Le JnT Comedy Tour embarque plusieurs de ces artistes et fera une halte le 11 septembre à Montréal. Et vous ne rirez pas uniquement parce que leurs blagues sont bonnes 😉

Quand : le 11 septembre de 20h30 à 22h30
Où : La Petite Grenouille de Montréal, 3435 boulevard Saint-Laurent
Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/402354090397603/

Ganja Yoga – Formation pour futurs instructeurs

Destiné aux futurs instructeurs de Ganja Yoga, ce cours de certification se déroulera sur un rooftop surplombant Montréal et aidera les yogis à organiser des cours enrichis au cannabis. Outre les cours quotidiens, Dee Dussault, instructrice en chef, propose une retraite optionnelle de cinq jours complets en immersion.

PUBLICITE

Quand : à partir du 18 septembre
Où : Montréal, lieu privé
Lien vers l’événement : https://www.universe.com/events/ganja-yoga-ytt-montreal-tickets-montreal-1C9HP0

Cheech & Chong : O’Cannabis Tour

Retrouvez l’emblématique duo de stoners lors de leur tournée pancanadienne à Montréal. Le spectacle humoristique promet de « faire un retour en arrière vers le passé coloré du duo qui est toujours aussi enclin à repousser les limites de la culture que dans les années 1970 ».

Quand : le 23 septembre
Où : Théâtre Maisonneuve, 260 Boulevard de Maisonneuve O, Montréal
Lien vers l’événement : https://www1.ticketmaster.ca/cheech-chong-o-cannabis-tour-sieges-platine-officiels/event/31005692CE764BE6

CBD par Phytochemia

La section québécoise de la Société de cosméto-sciences organise un dîner et une conférence sur l’état de la recherche sur l’utilisation actuelle du cannabis dans les produits cosmétiques, notamment dans leur utilisation topique, qui sera légalisée en octobre prochain.

PUBLICITE

Quand : le 24 septembre, de 17h à 21h
Où : Hôtel Novotel Aéroport, 2599 Boulevard Alfred Nobel, Montréal
Lien vers l’événement : https://www.eventbrite.ca/e/billets-souper-conference-du-24-septembre-2019-a-montreal-cbd-par-phytochemia-67307551699

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global