La Jamaique s’apprête à accueillir la CanEx Jamaica, une grande conférence sur le cannabis
La CanEx Jamaica Business Conference et Expo se tiendra au Montego Bay Convention Center du 26 au 28 septembre. Elle accueillera plus de 60 intervenants et panélistes, qui discuteront de l’évolution du paysage du cannabis médical, en abordant des thèmes juridique, réglementaires, commerciaux, et les investissements possibles dans les domaines de la santé et du bien-être. Près de 150 exposants et sponsors, depuis les cultivateurs et les fournisseurs jusqu’aux entreprises d’investissement et aux médias, seront présents pour partager leur expertise. Les organisateurs attendent environ 2 500 représentants venant de 30 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, des Caraïbes, d’Europe et d’Australie.
Le fondateur de CanEx, Douglas K Gordon, promet un événement dynamique proposant des idées innovantes dans le secteur en expansion du cannabis légal. « Nous nous sommes rendus compte qu’il existait un grand besoin de mettre en relation les Jamaïcains qui souhaitaient s’informer sur le marché du cannabis légal avec des experts, des investisseurs et divers autres acteurs du monde entier » a déclaré Gordon dans une interview. « Nous avons récemment lancé des événements de moindre envergure dans le reste des Caraïbes, dans le but de stimuler la discussion en vue de la légalisation et d’éduquer sur les avantages d’un marché légal du cannabis pour un pays en termes de santé et de bien-être, ainsi que d’opportunités économiques que l’industrie du cannabis légale peut fournir ».
La Jamaïque a une longue histoire avec la plante de cannabis, avec notamment des figures emblématiques comme Bob Marley, et plus généralement les Rastafariens, qui seront inclus dans la conférence. « La culture rastafarienne, la musique et le symbolisme culturel relient naturellement la Jamaïque à la plante de cannabis de manière très puissante. Nous travaillons en étroite collaboration avec un certain nombre d’associations de Rastafariens et de petits agriculteurs et d’autres organisations similaires autour de l’île afin qu’elles puissent avoir accès et participer à CanEx ».
Le marché du cannabis médical est en effet en plein essor dans les Caraïbes. Les premières récoltes de cannabis légal ont eu lieu dès mars 2018 en Jamaïque Plus tôt cette année, Saint-Vincent-et-les Grenadines a délivré ses premières licences de culture pour la production de cannabis à des fins médicales, et un certain nombre d’autres îles, notamment la Barbade et les îles Caïmans, vont bientôt faire de même. Les Iles Vierges américaines, un archipel caribéen sous la juridiction des Etats-Unis, ont également légalisé le cannabis médical, tout comme Antigua-et-Barbuda, était en train de finaliser un projet de loi sur la légalisation du cannabis à des fins religieuses, médicales et scientifiques l’année dernière.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le Ministère de l’Intérieur fait le bilan de son amende cannabis
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Le Delta-8-THC est-il légal en France ?
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 3 semaines
La Thaïlande libère 4000 détenus condamnés pour des infractions liées au cannabis
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 4 semaines
Jersey délivre sa 5è licence de culture de cannabis
-
Businessil y a 1 semaine
L’Allemagne devra produire entre 400 et 600 tonnes de cannabis « récréatif » par an
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
Légalisation du cannabis en Allemagne : le process de consultation commence
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Etude : le THC détecté dans le sang ou l’haleine est un mauvais indicateur de l’affaiblissement des facultés
-
Businessil y a 3 semaines
Le prix, principale raison de l’achat de cannabis au marché noir sur les marchés légaux
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion