Cannabis et crypto-monnaie : le milliardaire Alkiviades David lance la Swissx Bank of Cannabis

SWISSX

Le fantasque milliardaire grec Alkiviades David a lancé jeudi la Swissx Bank of Cannabis, dans le but de faciliter les transactions légales liées au cannabis dans le monde. La banque exploitera le SWX Coin, décrit comme «une crypto-monnaie basée sur le modèle du Bitcoin avec une tarification à l’unité unique, qui sera indexée directement sur le prix mondial médian de la fleur de chanvre de qualité supérieure ».

PUBLICITE

La Swissx Bank of Cannabis veut offrir à ses clients et aux investisseurs du secteur du cannabis « un lieu sécurisé et transparent pour toutes les transactions ». Elle a été créée en collaboration avec le consortium suisse de David, basée à Gstaad, célèbre station jet-set des Alpes suisses. « Nous avons utilisé le savoir-faire financier suisse pour créer la première banque et la première crypto-monnaie entièrement optimisées pour l’industrie légale du cannabis » a déclaré le milliardaire. « Le Swissx Global Exchange constituera une ressource faisant autorité pour l’ensemble du secteur, mieux que Nielsen et plus grand que le Nasdaq. Ensemble, la banque et le service de change et d’échange ne permettent pas seulement d’assurer le bon fonctionnement des opérations internationales de Swissx, cela deviendra le moteur du secteur des affaires à la croissance la plus rapide au monde. »

La banque a créé ce qu’elle appelle le « Farmer’s wallet », qui fonctionnera sous la blockchain de la SWX Coin et qui servira à payer les membres de la coopérative Swissx Hemp Farmers ’Cooperative. La coopérative a été créée pour répondre à la demande en produits de la marque Swissx, inconnue au bataillon par ailleurs. Elle offre une garantie d’achat de toutes les cultures cultivées par les membres de la coopérative.

Le milliardaire veut se créer un nom dans le milieu du cannabis. Il avait été arrêté quelques semaines auparavant sur l’île de St. Kitts, après avoir tenté d’introduire plus d’un million de dollars de produits à base de chanvre sur l’île des Caraïbes. Ses relations l’ont sans doute aidé à s’en sortir. “St. Kitts ne va pas avoir toutes ces bonnes choses avant d’autres semaines », a t-il déclaré dans une vidéo. « Nous avons réglé tous les problèmes que nous avions, comme vous pouvez le constater. Pas besoin d’une équipe d’extraction. Nous sommes rentrés. »

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis

Laisser un commentaire