Suivez-nous

Cannabis en France

Quand Jacques Chirac servait à transporter du cannabis

Jacques Chirac et le cannabis

La famille de Jacques Chirac a annoncé la mort de l’ancien président de la République ce matin à 86 ans. Personnage multiple, Jacques Chirac restera le président de notre enfance. Si de récentes révélations du « dealer des stars », Gérard Fauré, font remonter quelques histoires autour de la cocaïne, c’est une autre anecdote qui nous amène ici. Jacques Chirac a servi à transporter du cannabis au Festival de Cannes.

PUBLICITE

Invité de LCI en 2014, Philippe Vandel avait révélé que les équipes de Canal+ ont transporté « du shit » au Festival de Cannes dans la tête de la marionnette de l’ex-président.

« C’est une histoire extraordinaire que je n’ai jamais racontée. Un jour, ils ont transporté une boulette de shit énorme. Pour aller à Cannes, il y avait des semi-remorques avec du matériel, ils l’ont cachée dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac qui était président », expliquait Philipp Vanderl. Pourquoi la tête de Jacques Chirac et pas une autre ? « Parce que s’ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été : 1,5kg de shit dans la tête à Chirac« , s’était amusé le journaliste.

On retiendra néanmoins que Jacques Chirac avait une position très conservatrice sur les drogues, alors même que Lionel Jospin, premier ministre de l’époque, avait osé abordé le sujet de la dépénalisation.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global