Un bar à vaporisation géant a ouvert au Canada
Un lounge pour vaporiser de presque 600m² et à destination des patients médicaux a récemment ouvert au Canada et accueille en moyenne 110 usagers par jour depuis, selon ses propriétaires.
Higher Limit, situé à Windsor en Ontario, demande 5$ pour entrer dans le lounge. Il loue également et vend des vaporisateurs et d’autres accessoires sur place, ainsi que de la nourriture en cas de fringale, a rapporté Jon Liedtke, le co-propriétaire, au National Post.

Accessoires vendus sur place
Liedtke dit aussi qu’il a ouvert Higher Limits pour donner aux patients un lieu public où consommer légalement du cannabis médical. Il ajoute que le bar à vaporisation aidera à réduire les stigmates entourant le cannabis. Certains de ses clients sont en effet moqués pour leur usage médical du cannabis, alors qu’il ne viendrait à l’idée de personne de rire de quelqu’un ayant besoin d’insuline pour vivre confortablement.
L’espace réservé aux personnes de +18 ans ne vend pas de cannabis pas d’alcool, pas de tabac. L’achat, la vente ou l’échange de cannabis entre consommateurs y est également strictement interdit. Légalement, c’est simplement un endroit où les détenteurs d’une carte de cannabis médical peuvent apporter et consommer leur médicament.

Volcano en libre service
Liedtke a ainsi créé un centre de communauté cannabique, tout en anticipant la légalisation du cannabis récréatif, comme l’a avancé Justin Trudeau.
Le bar, le plus grand dans son genre au Canada, cible les patients ayant une permission pour faire pousser et consommer leur propre cannabis médical. Mais Liedtke reconnaît aussi que des consommateurs récréatifs peuvent y entrer sans qu’il en ait connaissance.
Selon les lois canadiennes sur la confidentialité de la santé, les consommateurs ne sont pas obligés de partager leurs informations médicales. Le personnel de Higher Limits n’a donc pas le droit de demander les cartes des patients.
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semainesAprès 40 ans, une consommation modérée de cannabis booste le cerveau
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semainesL’Espagne ouvre l’accès au cannabis médical pour quatre pathologies spécifiques
-
Cannabis en Suisseil y a 4 semainesCannabis : l’OFDT décrypte la méthode suisse pour légaliser sans dérives
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 4 semainesLa Grenade légalise l’usage personnel du cannabis
-
Cannabis en Europeil y a 3 semainesLa Cour de justice de l’UE sanctionne la Hongrie pour son vote à l’ONU sur le cannabis
-
Cannabis au Brésilil y a 3 semainesLe Brésil autorise la culture de cannabis médical par les associations de patients
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semainesL’Ampersand : quand les concentrés de cannabis deviennent comestibles
-
CBDil y a 2 semainesLes edibles CBD de Barong : une porte d’entrée délicieuse vers les cannabinoïdes légaux



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion