Suivez-nous
Kilogrammes.com

L’Appel du 18 joints, c’est ce week-end !

Publié

le

Appel du 18 joints

Alors que la chaleur battra son plein ce week-end sur toute la France, le traditionnel événement du 18 joints se tiendra à Paris et à Poitiers pour dénoncer « l’hypocrisie et les violences sociales engendrées par la répression » des drogues en général et du cannabis en particulier.

PUBLICITE

Ce rassemblement célèbrera le 29ème anniversaire de la Journée Internationale pour la légalisation du Cannabis, et souhaite dénoncer “la politique du chiffre” totalement inefficace et contre productive.

Il sera aussi l’occasion de rendre un hommage à Eric Chapel, fondateur de l’Association PAKA ‘n Cie et de la première boutique Chanvre et Cie à Montreuil, figure emblématique du mouvement pro-chanvre en France disparue récemment, et commémorer les disparitions de Mathieu “Onyrix” et Philippe “Phix”, militants pro-cannabis eux aussi partis trop tôt.

Selon les organisateurs, “il est urgent de revendiquer la dépénalisation de l’usage de psychotropes et la réforme de la loi française du 31 décembre 1970. Pour le droit d’auto-produire pour un usage domestique, l’accès généralisé au cannabis à visée médicale, la régulation du marché du cannabis pour sortir de l’échec total de la politique en vigueur depuis 52 ans”.

L’événement de Poitiers : https://www.facebook.com/events/837829577198344/
L’événement de Paris : https://www.facebook.com/events/1455837724847382/

PUBLICITE

Contact Presse :
Farid GHEHIOUECHE : 07 51 35 02 34

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !