L’Appel du 18 joints, c’est ce week-end !
Alors que la chaleur battra son plein ce week-end sur toute la France, le traditionnel événement du 18 joints se tiendra à Paris et à Poitiers pour dénoncer « l’hypocrisie et les violences sociales engendrées par la répression » des drogues en général et du cannabis en particulier.
Ce rassemblement célèbrera le 29ème anniversaire de la Journée Internationale pour la légalisation du Cannabis, et souhaite dénoncer “la politique du chiffre” totalement inefficace et contre productive.
Il sera aussi l’occasion de rendre un hommage à Eric Chapel, fondateur de l’Association PAKA ‘n Cie et de la première boutique Chanvre et Cie à Montreuil, figure emblématique du mouvement pro-chanvre en France disparue récemment, et commémorer les disparitions de Mathieu “Onyrix” et Philippe “Phix”, militants pro-cannabis eux aussi partis trop tôt.
Selon les organisateurs, “il est urgent de revendiquer la dépénalisation de l’usage de psychotropes et la réforme de la loi française du 31 décembre 1970. Pour le droit d’auto-produire pour un usage domestique, l’accès généralisé au cannabis à visée médicale, la régulation du marché du cannabis pour sortir de l’échec total de la politique en vigueur depuis 52 ans”.
L’événement de Poitiers : https://www.facebook.com/events/837829577198344/
L’événement de Paris : https://www.facebook.com/events/1455837724847382/
Contact Presse :
Farid GHEHIOUECHE : 07 51 35 02 34
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le Ministère de l’Intérieur fait le bilan de son amende cannabis
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Le Delta-8-THC est-il légal en France ?
-
Lifestyleil y a 4 semaines
Découvrez gratuitement le dictionnaire du cannabis de PevGrow
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 2 semaines
La Thaïlande libère 4000 détenus condamnés pour des infractions liées au cannabis
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 3 semaines
Jersey délivre sa 5è licence de culture de cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
Uruguay : Après quatre ans de légalisation, près de la moitié des ventes se fait sur le marché légal
-
Cannabis en Allemagneil y a 2 semaines
Légalisation du cannabis en Allemagne : le process de consultation commence
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
Etude : le THC détecté dans le sang ou l’haleine est un mauvais indicateur de l’affaiblissement des facultés
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion