L’Appel du 18 joints, c’est ce week-end !
Alors que la chaleur battra son plein ce week-end sur toute la France, le traditionnel événement du 18 joints se tiendra à Paris et à Poitiers pour dénoncer « l’hypocrisie et les violences sociales engendrées par la répression » des drogues en général et du cannabis en particulier.
Ce rassemblement célèbrera le 29ème anniversaire de la Journée Internationale pour la légalisation du Cannabis, et souhaite dénoncer “la politique du chiffre” totalement inefficace et contre productive.
Il sera aussi l’occasion de rendre un hommage à Eric Chapel, fondateur de l’Association PAKA ‘n Cie et de la première boutique Chanvre et Cie à Montreuil, figure emblématique du mouvement pro-chanvre en France disparue récemment, et commémorer les disparitions de Mathieu “Onyrix” et Philippe “Phix”, militants pro-cannabis eux aussi partis trop tôt.
Selon les organisateurs, “il est urgent de revendiquer la dépénalisation de l’usage de psychotropes et la réforme de la loi française du 31 décembre 1970. Pour le droit d’auto-produire pour un usage domestique, l’accès généralisé au cannabis à visée médicale, la régulation du marché du cannabis pour sortir de l’échec total de la politique en vigueur depuis 52 ans”.
L’événement de Poitiers : https://www.facebook.com/events/837829577198344/
L’événement de Paris : https://www.facebook.com/events/1455837724847382/
Contact Presse :
Farid GHEHIOUECHE : 07 51 35 02 34
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
La Bosnie-Herzégovine poursuit la mise en œuvre du cannabis médical après sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La France soumet au Conseil d’État le décret tant attendu sur le remboursement du cannabis médical
-
Cannabis en Irlandeil y a 4 semaines
Le Parlement irlandais recommande de dépénaliser de toutes les drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
La DEA ouvre les audiences sur la reclassification fédérale du cannabis
-
Cannabis en Suisseil y a 4 semaines
Saint-Gall, en Suisse, lance le 8è projet pilote de cannabis légal
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Île de La Réunion : la Cannabis Cup CBD revient au Jardin Maniron le 16 août 2026
-
Businessil y a 2 semaines
La Chine investit 10 millions de dollars dans le cannabis médical au Liban
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 3 semaines
La Thaïlande menace les boutiques de cannabis de lourdes sanctions


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion