La weed cultivée par le gouvernement américain ne ressemble à rien

Prenez juste 10 secondes pour regarder la photo ci-dessus. Si vous avez déjà vu du cannabis, on vous pardonne de ne rien reconnaître. Ce bol de « weed » est en fait l’herbe que fait pousser le gouvernement américain à destination des patients fédéraux et des recherches scientifiques.
Depuis la fin des années 60, le gouvernement américain impose que le cannabis utilisé dans les études scientifiques soit issu des plantations fédérales. Les scientifiques ont pourtant besoin d’un produit qui ressemble à ce qui est consommé. Mais selon le Washington Post, la weed gouvernementale ne ressemble en rien à de la weed.
C’est d’ailleurs de cela que se plaint Sue Sisley, scientifique qui veut mener une étude sur l’efficacité du cannabis médical pour les vétérans de guerre souffrant de syndrome de stress post-traumatique. Alors que la vraie weed est généralement volumineuse et verte foncée, la beuh gouvernementale est filandreuse et très claire. Elle est également pleine de branches et de tiges de cannabis, que ne consomment pas les amateurs de cannabis. « Ca ne ressemble pas à du cannabis, ça ne sent pas le cannabis » dit tout simplement Sisley.
C’est aussi l’avis de Jake Browne, critique cannabis pour TheCannabist. « En 20 ans de consommation de cannabis, je n’ai jamais vu quelque chose qui ressemble à ça. Les gens fument normalement les fleurs de la plante, mais vous voyez ici clairement des branches et des feuilles, des parties de la plante qui devraient être écartées. Fumer ça serait comme manger une pomme avec les pépins et la branche sur laquelle elle a poussé. »
Tout le cannabis fédéral est cultivé à l’Université du Mississippi, sous la supervision de l’Institut National sur l’Abus de Drogues (NIDA). L’été dernier, la DEA avait engagé une réforme pour permettre à d’autres structures de cultiver de la beuh à usage scientifique. Mais jusqu’ici, aucune n’a été approuvée.
Le problème avec cette weed gouvernementale va au-delà de son apparence. Elle devrait normalement atteindre les 13% de THC, mais Sue Sisley l’a plutôt testée à 8%, alors que les weeds commerciales tournent davantage autour de 15 à 20% en moyenne, avec certaines atteignant les 30%. Il est donc difficile pour un chercheur de reproduire les effets du cannabis sur le corps avec des produits totalement différents de ceux consommés. Pas de Big Bud ou de White Widow en vue.
Cette weed n’est également pas testée aux pesticides ou à la moisissure, alors que la plupart des Etats américains ayant légalisé le font déjà avant de mettre une weed en vente. La beuh reçue par Sue Sisley avait d’ailleurs des niveaux de moisissures qui allaient bien au-delà des standards des Etats comme le Colorado ou Washington.
Le NIDA reconnaît bien volontiers qu’il y a un intérêt certain de la communauté scientifique d’avoir accès à une plus grande gamme de cannabis. Et promet de proposer bientôt des weeds à plus de 13% de THC. Notre avis est surtout qu’ils feraient bien d’embaucher un breeder et un grower !
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login