Mango Haze
Description
La Mango Haze est une variété savoureuse et populaire qui offre autant de puissance que de saveur. créée par Mr Nice Seeds, les créateurs néerlandais de la Super Silver Haze, et est un croisement entre la Northern Lights #5, la Skunk et la Haze. La combinaison génétique complexe produit un arôme tropical rafraîchissant ainsi qu’un high puissant et onirique. La puissance de la Mango Haze oscille entre 9% et 19% de THC.
Apparence, arôme et saveur de la Mango Haze
La Mango Haze fait tout de suite du bien aux yeux grâce à ses grosses fleurs allongées, un peu comme des pommes de pin surdimensionnées. Les feuilles sont conformes à la structure caractéristique des “buds” sativa – elles apparaissent lâches et en morceaux et peuvent être facilement arrachées de leurs tiges centrales.
Ces feuilles douces et duveteuses sont d’un vert printanier éclatant et sont traversées par des pistils poilus de couleur jaune et orange. Des trichomes ambrés translucides couvrent toutes les surfaces de ces feuilles, donnant aux fleurs un éclat légèrement doré.
Lorsqu’elles sont correctement séchées, les fleurs de Mango Haze dégagent une forte odeur d’agrumes. Des notes distinctes de mangue prédominent, ainsi qu’une odeur sucrée, presque fermentée. Lorsque les fleurs de la Mango Haze sont broyées, elles dégagent un encens riche et épicé, probablement transmis par le landrace afghan de la souche parente Northern Lights. Lorsqu’elle est brûlée dans une pipe ou un joint, la Mango Haze produit une fumée douce et agréable au goût, à la fois sucrée et hachée à l’expiration.
Effets de la Mango Haze
La Mango Haze offre un high lent et rampant qui peut prendre plusieurs minutes après consommation pour révéler ses effets trippants. Au bout du compte, les fumeurs commenceront à ressentir une pression concertée autour des yeux et du front. Alors qu’ils s’adaptent à cette sensation étrange, ils peuvent constater des changements dans leur perception sensorielle, y compris une conscience amplifiée de certaines images et de certains sons ; une étrange sensation de dilatation du temps est également couramment rapportée. La souche Haze est réputée pour procurer une sensation de tête forte et rêveuse.
Cet état d’esprit peut susciter une créativité décousue et débordante qui peut s’avérer excellente pour le brainstorming, mais moins bonne pour un travail analytique plus axé sur les tâches à accomplir. Dans la bonne configuration, la Mango Haze peut également déclencher une introspection douce. Pour le consommateur d’humeur plus active, la Mango Haze fournit l’énergie nécessaire pour illuminer les tâches quotidiennes comme le nettoyage de la maison ou les courses.
Au fur et à mesure que le high progresse, des effets indica subtils apparaissent en fin de bouche, engourdissant toute tension corporelle et permettant une respiration profonde et aisée. Un tel état d’esprit peut aider les fumeurs à se fondre dans leur environnement alors que le monde extérieur passe à l’arrière-plan.
Bien qu’il soit peu probable qu’elle assomme complètement les utilisateurs, la Mango Haze peut aider à apaiser tout stress mental ou physique interne. Parce qu’elle s’amenuise en un high doux et descendant, la Mango Haze est mieux appréciée en fin d’après-midi ou en début de soirée.
Les effets équilibrés de la Mango Haze peuvent également avoir plusieurs applications pour les patients qui consomment du cannabis à des fins médicales. Les propriétés d’élévation de l’humeur de la variété peuvent temporairement soulager le stress et la dépression. Par ailleurs, son effet physique subtil peut apporter un léger soulagement aux douleurs profondes, ainsi qu’aux irritations quotidiennes telles que les maux de tête et les nausées. Parce qu’elle n’est pas susceptible de provoquer le type de pensées intenses et récurrentes qui conduisent à la paranoïa, la Mango Haze peut être un bon choix pour les patients qui sont enclins à la panique ou qui ont une faible tolérance au THC.