Super Green Lab ou comment transformer ses meubles en growbox connectée

super green lab grow box connectée

Un meuble télé, un seau, du carton, un placard, une armoire ? « Vous êtes entourés de potentielles growboxs et vous ne le savez pas » peut-on lire sur le site de Super Green Lab. Cette équipe d’ingénieurs français expatriés en Espagne développe et commercialise des technologies connectées et des guides pour la culture de cannabis en Do It Yourself. Ils proposent ainsi à n’importe qui de créer sa propre growbox et ce n’importe où. Mais pas n’importe comment.

PUBLICITE

Beuh It Yourself

Devenir grower suppose un investissement important de temps et d’argent qui n’est pas à la portée de tous. « La bonne nouvelle c’est que les avancées technologiques en éclairage et en électronique ont solutionné la plupart des contraintes existantes et l’on peut maintenant utiliser un meuble que l’on a déjà pour le transformer en growbox temporaire » explique l’équipe de Super Green Lab. Ainsi avec un bon guide et du bon matériel à des prix abordables, tout le monde peut désormais se lancer dans l’aventure sans faire le sacrifice de la qualité.

Super Green Lab propose ses propres technologies, donne des idées, des guides de construction et des shopping listes pour accompagner les growers dans la construction de leur box. L’entreprise commercialise également un starter kit à partir de 219$. Celui-ci contient tout le matériel nécessaire pour construire sa propre box. Elle inclut entre autres 6 contrôleurs LED, 2 ventilateurs, des capteurs pour la température et l’humidité et un contrôle automatique de ces paramètres via un hardware pour un climat parfait. Ceux qui ne sont pas bricoleurs peuvent toujours opter pour l’option box déjà toute faite.

Une box connectée

En plus de sa solution matérielle, l’application de Super Green Lab se charge de retranscrire tous les besoins de la plante. Les box sont connectées et contrôlables par Smartphone, Pc, Mac, Linux. En fonction du nombre de jours sélectionnés, l’algorithme recrée une saison entière dans le laps de temps indiqué. Il peut également fonctionner en mode jour et nuit. L’application indique en temps réel l’énergie utilisée, le nombre de jours passés, la température, l’humidité, l’éclairage et possède un système d’alerte si un des paramètres n’est pas optimal.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Ouganda et cannabis médical
L’Ouganda fournira-t-il vraiment l’Allemagne et le Canada en cannabis médical ?
Prescription de cannabis médical en France
Les Pays-Bas vont augmenter leur production de cannabis médical
cannabis et conduite automobile
Etude : les légalisations du cannabis n’ont pas augmenté le nombre d’accidents de la route aux USA
Déchets du cannabis en eau potable
Le Cannavore transforme les déchets du cannabis en eau potable
Programme Expogrow 2019
L’Expogrow 2019, c’est ce week-end
Cannabis dans le Maine
2 ans après la légalisation, le Maine publie son projet de régulation du cannabis

Laisser un commentaire