Quel pot choisir pour la culture du Cannabis ?
Bien choisir la taille et le modèle de pot est un aspect important, pour toute culture de Cannabis, qu’elle soit médicale dans un environnement contrôlé ou pour des variétés de chanvre. Acheter un pot pour Cannabis d’une taille adaptée n’est pas toujours facile, car tout dépend de la configuration de la culture comme de la finalité recherchée.
Les résultats varieront forcément, selon que l’on cultive une variété dans un modèle ou une taille de pot spécifique plutôt qu’un autre…
Les experts de Silent Seeds nous présentent ici différentes configurations de culture de Cannabis, qui feront varier la taille des pots pour optimiser les résultats.
Culture de variétés de Cannabis féminisées
Pour la culture de variétés de Cannabis féminisées sur un espace d’1m², après une période de germination réalisée en Jiffy 7, il est conseillé d’utiliser des pots de 3 ou 4 L pour la croissance, une phase qui dure généralement 3 semaines chez une grande majorité de variétés photodépendantes.
Pour le passage en floraison, des pots de 7 L permettront à vos plantes de reprendre un bon coup de vigueur, puisque la quantité de substrat est quasiment doublée, ce qui offre de bonnes perspectives de développement à vos plantes pour cette période. Vous pourrez ainsi placer une quantité totale de 8 à 10 plantes dans votre tente de culture.
Pour un espace de culture plus petit, par exemple 80x80x160 cm, il est généralement recommander de conserver des pots de 4 L, afin de limiter la taille des plantes en hauteur. Des variétés au stretch limité sont aussi conseillées.
Culture des variétés de Cannabis féminisées en extérieur
Pour la culture des variétés de Cannabis féminisées en extérieur, des pots d’une taille comprise entre 20 et 30 L sont généralement conseillés afin d’obtenir des plantes au développement structurel assez important et d’assurer un rendement important digne de ce nom.
Les autorisations d’autoculture de Cannabis imposent souvent que la plantation ne soit pas visible hors de votre propriété. Dans ce cas, vous pouvez réduire la taille du pot à un format compris entre 7 et 15 L selon la taille de votre espace, afin de mieux contrôler la croissance de vos plantes et rester dans les clous légaux.
Culture des variétés de Cannabis automatiques dans une tente de culture (1 m2)
Concernant la culture des variétés de cannabis automatiques en intérieur, au sein d’une armoire de culture équivalente à une surface d’1 m2, il est préconisé d’utiliser des pots d’une taille comprise entre 7 et 10 L, en sachant que les plantes ne seront pas transplantées entre la croissance et la floraison.
Ces formats de pots représentent certainement le meilleur compromis concernant le ratio quantité de plantes/production, car vous pourrez placer environ 8 à 9 plantes dans de bonnes conditions en intérieur.
Culture des variétés de Cannabis automatiques en extérieur
Pour la culture des variétés de Cannabis automatiques en extérieur, des pots de taille plus importante, comprise entre 15 et 30 L, selon vos ambitions et possibilités, sont possibles.
Certains phénotypes de Moby Dick Auto, Critical+2.0 Auto ou encore Critical Jack Auto, peuvent offrir des résultats surprenants en matière de qualité comme de productivité !
Si la culture doit être plus discrète, des pots de 7 à 10 L maximum seront suffisants pour limiter la croissance de vos plantes.
Conservation des plantes mères
En ce qui concerne la conservation d’une ou plusieurs plantes mères, après avoir sélectionné un phénotype d’une variété CBD hors du commun par exemple, il est fortement conseillé d’utiliser des pots ronds d’une taille minimum de 20 L et optimalement de 30 L. Il est nécessaire de choisir des pots ronds, afin que les racines ne s’entortillent pas entre elles dans le temps.
La taille du pot doit être importante, car le substrat sera renouvelé tous les 6 mois environ. Il faut donc que la capacité de ce dernier soit suffisamment importante pour affronter une longue période.
Il est également important de respecter ce critère, afin de ne pas favoriser l’accumulation de fertilisant ou de sels minéraux dans le substrat, d’avoir une bonne capacité de respiration et d’assurer la longévité de votre précieuse collection de génétiques dans le temps.
La conservation ou préservation d’une collection de variétés précieuses, nécessite des soins plus minutieux. L’arrosage doit être manuel et rigoureux concernant ces dernières. Il faudra également limiter au maximum les différents « stress » qui pourraient nuire à leur état général.
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en France4 semaines ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Cannabis en France2 semaines ago
La coalition « CannabiSanté » milite pour l’accès au cannabis médical en France
-
Cannabis à Malte3 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis
-
Non classé4 semaines ago
Le marché britannique du cannabis médical : Croissance, Diversification et Opportunités
-
Business3 semaines ago
La Société Québécoise Du Cannabis enregistre des bénéfices records
-
Cannabis en France2 semaines ago
Alerte produit : le retour des « billes de verre » dans la weed ?
-
Cannabis en République Tchèque3 semaines ago
Le gouvernement tchèque légalise la culture de trois plantes de cannabis