Scotts Miracle-Gro rachète le plus gros distributeur US de systèmes hydroponiques
Un rachat qui risque de faire grincer certaines dents. Scotts Miracle-Gro a annoncé s’être entendu sur le rachat du plus gros distributeur de systèmes hydroponiques aux Etats-Unis, pour une somme de 450 millions de dollars. Ce rachat devrait booster la position du géant de la pelouse dans le business du cannabis.
Les actifs de Sunlight Supply rejoindront la branche dédiée au cannabis de Scotts Miracle-Gro, Hawthorne Gardening, aux côtés de marques comme Gavita (éclairage horticole), General Hydroponics ou Botanicare (nutriments).
Sunlight était lui-même fournisseur en nutriments organiques, systèmes hydroponiques et autres solutions d’éclairage.
Scotts prrofitera du réseau de distribution de Sunlight comprenant plus de 1800 points de vente aux Etats-Unis. Les ventes cumulées de Hawthorne et de Sunlight devraient atteindre les 600 millions de dollars pour 2018.
Le rachat s’est négocié à 450 millions de dollars, qui se décomposent en 425 millions de dollars en cash et 25 millions de dollars d’actions.
Scotts Miracle-Gro est par ailleurs le distributeur officiel du RoundUp de Monsanto. Son attrait pour l’industrie du cannabis est donc scrutée de prrès.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Franceil y a 6 jours290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Businessil y a 2 semainesLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 joursTrump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semainesNew York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis
-
Cannabis en Afrique du Sudil y a 4 semainesEn Afrique du Sud, la légalisation du cannabis cherche encore sa place




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion