L’effet Dennis Rodman : le PotCoin prend 20% après le sommet USA-Corée du Nord

Le PotCoin de Dennis Rodman

La cryptomonnaie PotCoin a profité de l’énorme visibilité apportée par le sponsoring de Dennis Rodman lors du sommet historique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

L’image de Dennis Rodman et son t-shirt PotCoin a été relayée par tous les médias américains, de Forbes au Washington Post.

En conséquence, le PotCoin a pris 10 centimes, une augmentation de 20% par rapport à la veille, selon le site CoinMarketCap.

Le PotCoin, basé au Canada, s’est lancé à l’origine comme une alternative à la monnaie réelle pour les entreprises du cannabis. Ces dernières sont en effet majoritairement laissées à distance du système bancaire traditionnel qui n’autorise pas l’hébergement de fonds issus du commerce d’une substance illégale, notamment aux Etats-Unis.

La communication autour des cryptomonnaies est habituellement assez compliquée. « Trouver des moyens de communiquer directement avec les consommateurs dans cette industrie est l’un des plus grands obstacles en raison des règlements sur la publicité » a expliqué LiLy Colley, directeur marketing d’Incredibles.

« Le fait que cette image ait été virale est une indication que le cannabis est là pour durer et réellement un des investissements les plus rentables ainsi qu’une tendance business. »

Le déplacement de Rodman à Singapour était son deuxième voyage sponsorisé par PotCoin. En juin dernier, la cryptomonnaie l’avait déjà envoyé en Corée du Nord. Le PotCoin avait alors pris 90% la veille de sa visite.

Dennis Rodman avait précédemment indiqué qu’il comptait être présent au Nuclear Summit comme soutien moral à Kim Jong Un et Donald Trump, même s’il n’était pas officiellement invité. Au vu de son interview à CNN, c’est peut-être lui qui aurait eu besoin d’un soutien moral.

Catégories liées : Bourse

Articles liés

Derniers articles

chellie pingree
Etats-Unis : le statut du CBD encore trouble, les députés demandent une clarification
Newsweed au 4L Trophy
Newsweed au départ du 4L Trophy !
mexique
Mexique : la prohibition de l’usage privé et récréatif de cannabis n’est officiellement plus reconnue par la Justice
chanvre abeille
Le chanvre sauvera-t-il les abeilles ?
territoire de la capitale australienne cannabis récréatif
Le Territoire de la Capitale Australienne va probablement légaliser le cannabis récréatif dans l’année
bedrocan fleurs cannabis
Le Royaume-Uni reçoit son premier lot de cannabis médical
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire