L’effet Dennis Rodman : le PotCoin prend 20% après le sommet USA-Corée du Nord

Le PotCoin de Dennis Rodman

La cryptomonnaie PotCoin a profité de l’énorme visibilité apportée par le sponsoring de Dennis Rodman lors du sommet historique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

PUBLICITE

L’image de Dennis Rodman et son t-shirt PotCoin a été relayée par tous les médias américains, de Forbes au Washington Post.

En conséquence, le PotCoin a pris 10 centimes, une augmentation de 20% par rapport à la veille, selon le site CoinMarketCap.

Le PotCoin, basé au Canada, s’est lancé à l’origine comme une alternative à la monnaie réelle pour les entreprises du cannabis. Ces dernières sont en effet majoritairement laissées à distance du système bancaire traditionnel qui n’autorise pas l’hébergement de fonds issus du commerce d’une substance illégale, notamment aux Etats-Unis.

La communication autour des cryptomonnaies est habituellement assez compliquée. « Trouver des moyens de communiquer directement avec les consommateurs dans cette industrie est l’un des plus grands obstacles en raison des règlements sur la publicité » a expliqué LiLy Colley, directeur marketing d’Incredibles.

« Le fait que cette image ait été virale est une indication que le cannabis est là pour durer et réellement un des investissements les plus rentables ainsi qu’une tendance business. »

Le déplacement de Rodman à Singapour était son deuxième voyage sponsorisé par PotCoin. En juin dernier, la cryptomonnaie l’avait déjà envoyé en Corée du Nord. Le PotCoin avait alors pris 90% la veille de sa visite.

Dennis Rodman avait précédemment indiqué qu’il comptait être présent au Nuclear Summit comme soutien moral à Kim Jong Un et Donald Trump, même s’il n’était pas officiellement invité. Au vu de son interview à CNN, c’est peut-être lui qui aurait eu besoin d’un soutien moral.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Bourse

Articles liés

Derniers articles

Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019

Laisser un commentaire