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Sacha Baron Cohen réclame 9 millions $ à un dispensaire pour une publicité pour du cannabis

Borat et cannabis

Sacha Baron Cohen a décidé de poursuivre la société de cannabis Solar Therapeutics, basée dans le Massachusetts, pour une publicité sur un panneau d’affichage qui laissait faussement entendre que le comédien, producteur et activiste social soutenait ses produits et ses activités.

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Solar Therapeutics avait effectivement érigé un panneau d’affichage sur une autoroute très fréquentée du Massachusetts, sur lequel on pouvait voir une photo de Baron Cohen dans le rôle de Borat, avec le pouce levé et les mots « It’s Nice », l’une des phrases d’accroche de Borat. On pouvait également y lire « Happy 4/20 ! »

Borat et cannabis

Le panneau est apparu le 19 avril et a été enlevé le 27 avril, trois jours seulement après que les avocats de Baron Cohen aient envoyé une ordonnance de cessation au dispensaire. Sacha Baron Cohen, par l’intermédiaire de ses avocats, demande 9 millions de dollars de dommages et intérêts.

« La raison pour laquelle M. Baron Cohen n’a jamais consommé de cannabis est qu’il ne pense pas que ce soit un choix sain. Avec son personnage d’Ali G, interprété par M. Baron Cohen dans la série télévisée Da Ali G Show sur HBO, M. Baron Cohen a passé une grande partie de sa carrière à se moquer de la culture « stoner », une culture que le panneau d’affichage des défendeurs célèbre ouvertement », peut-on lire dans l’action en justice.

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« De plus, M. Baron Cohen est né dans une famille juive orthodoxe, il est un juif pratiquant et il est fier de son héritage culturel. Il ne souhaite pas être impliqué dans la controverse passionnée au sein de la communauté juive orthodoxe sur la question de savoir si le cannabis peut être utilisé dans le cadre des traditions, des coutumes et des règles juives – une controverse dans laquelle de nombreux dirigeants rabbiniques ont déclaré que l’utilisation du cannabis est une violation de la loi juive. »

L’action en justice explique également que l’acteur n’a jamais fait de publicité pour des produits à base de cannabis au Royaume-Uni ou aux États-Unis, par crainte que cela « n’affaiblisse sa crédibilité en tant qu’acteur et qu’activiste social sérieux ».

D’un coup, Borat est un peu moins drôle.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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