Le Royaume-Uni se voit conseiller de recruter les anciens dealers en cas de légalisation du cannabis
Shaleen Title, Commissaire en charge des ventes légales de cannabis au Massachusetts, a conseillé au Royaume-Uni de suivre l’exemple de son Etat et de recruter d’anciens dealers ou des personnes impliquées dans le marché illégal du cannabis en cas de légalisation.
Le Massachusetts a légalisé le cannabis en 2016 et défend actuellement un projet de réhabilitation des anciens dealers pour les accompagner à l’entrée de ce marché devenu légal. 150 personnes, à la fois d’anciens trafiquants et des habitants de certaines régions de Boston et alentours où les arrestations liées à la drogue étaient les plus fréquentes, ont jusqu’à présent été recrutées.
« Ils ont déjà des compétences acquises au fil des ans. C’est une façon de donner aux gens et aux électeurs qui ont soutenu la légalisation de notre référendum ce qu’ils voulaient. Ils ne voulaient pas confier l’industrie à quelques sociétés géantes qui vont l’exploiter.
« Nous en sommes à notre premier projet avec 150 personnes et nous avons lancé une offre aux vendeurs qui peuvent leur apprendre à produire du cannabis réglementé. Il comprend également un programme d’accession à la propriété pour former des personnes qui étaient autrefois des entrepreneurs sur le marché clandestin. »
Title défend le projet visant à absorber les ex-revendeurs et les condamnés pour des infractions liées à la drogue, déclarant : « Le modèle général, non seulement dans le Massachusetts, mais aussi dans l’Illinois et la Californie, consiste à faire profiter d’un secteur désormais légal à ces communautés, il s’agit d’un problème fondamental d’équité et de justice. »
Si pendant les années de prohibition des drogues, vous accordiez la priorité à la sécurité de ces communautés, après la légalisation, vous ne pouvez pas vous contenter de leur dire : tant pis, seules les grandes entreprises pourront faire votre travail, à votre place. Comment cela pourrait-il être juste ? »
L’intervention de Shaleen Title se tenait en marge de discussion avec des parlementaires à Westminster cette semaine, et était accompagnée de deux autres experts américains du cannabis médical. Ils ont notamment plaidé pour la nécessité de libéraliser les lois britanniques sur les drogues, comme le font de nombreux États américains. New York et le New Jersey devraient être les deux prochains États à légaliser la consommation de cannabis aux Etats-Unis, et le Mexique, le Luxembourg et les Pays-Bas au niveau national.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
La filière du chanvre CBD finalement sauvée par le 49.3
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Après 40 ans, une consommation modérée de cannabis booste le cerveau
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
L’Espagne ouvre l’accès au cannabis médical pour quatre pathologies spécifiques
-
Cannabis en Suisseil y a 3 semaines
Cannabis : l’OFDT décrypte la méthode suisse pour légaliser sans dérives
-
Addictionil y a 4 semaines
Peut-on définir une dose à partir de laquelle l’usage de cannabis devient un abus ?
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 3 semaines
La Grenade légalise l’usage personnel du cannabis
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
La Cour de justice de l’UE sanctionne la Hongrie pour son vote à l’ONU sur le cannabis
-
Cannabis au Brésilil y a 3 semaines
Le Brésil autorise la culture de cannabis médical par les associations de patients



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion