Suivez-nous

Cannabis au Canada

Le Nouveau-Brunswick veut privatiser les ventes de cannabis

Cannabis au Nouveau-Brunswick

La province du Nouveau-Brunswick cherche à se retirer de la vente de cannabis et à confier cette activité au secteur privé. Elle a lancé un appel à propositions pour le rachat de ses 20 magasins de vente au détail, appartenant jusqu’ici à Cannabis NB, filiale de la Société des alcools du Nouveau-Brunswick.

PUBLICITE

Un unique opérateur privé sera choisi aux termes de l’appel d’offres. Les intéressés ont jusqu’au 10 janvier 2020 pour soumettre leur dossier, la décision finale intervenant au printemps 2020 pour une transition au cours de l’année.

Le gouvernement cherche des personnes ayant «une expérience confirmée dans la vente de cannabis à des fins récréatives, la capacité financière de développer et de maintenir les activités, ainsi qu’un plan viable pour lutter contre le marché clandestin et fournir un service de haute qualité aux consommateurs au moyen de prix concurrentiels et d’une diversité de produits».

«Cette décision fait partie de nos efforts visant à dynamiser le secteur privé, à mettre de l’ordre dans nos finances et à maximiser les avantages pour les contribuables et le gouvernement», a déclaré le ministre des Finances et président du Conseil du Trésor, Ernie Steeves.

«Après un examen minutieux et approfondi du modèle de gestion actuel pour la vente de cannabis à des fins récréatives et une analyse des solutions de rechange, nous avons conclu que l’approche la plus favorable pour les contribuables et le gouvernement du Nouveau-Brunswick était de nous tourner vers le secteur privé», a-t-il poursuivi.

PUBLICITE

«Nous pensons que le rôle du gouvernement devrait être de réglementer et de protéger la santé et le bien-être de nos résidents», a déclaré Steeves. «C’est pourquoi notre gouvernement a défini le modèle d’un opérateur privé unique comme la meilleure approche pour concilier les objectifs de protection du public et d’intérêt financier de la province.»

La province a en effet accusé des pertes considérables au cours de son premier exercice, et avait déjà annoncé réfléchir à privatiser la partie distribution de son modèle de régulation.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global