Suivez-nous

Cannabis en Argentine

Argentine : Maradona soutient l’auto-culture du cannabis à usage médical

Maradona pour l'autoculture de cannabis

Dans une vidéo diffusée par l’association pro-cannabis médical La Semilla, Diego Maradona s’est prononcé en faveur de l’auto-culture du cannabis à usage médical, juste au moment où le gouvernement argentin entend modifier la loi et se pose la question d’inclure ou non l’auto-culture.

PUBLICITE

« Soutenons l’auto-culture afin que nos enfants vivent mieux, aient une bien meilleure qualité de vie que nous », a déclaré Maradona.

« Maradona a été intéressé parce qu’il a aussi un fils autiste et que sa mère hésite à lui donner de l’huile de cannabis », a expliqué Arabai Rea, présidente de La Semilla, arrêtée il y a quelques mois pour avoir cultivé des huiles pour son petit-fils. Castillo a expliqué à Maradona les divers usages de l’huile de cannabis. «Et elle lui a dit qu’il pouvait aussi l’utiliser pour ses tremblements. Il comprend que l’auto-culture est le seul moyen d’accès », a ajouté Rea.

La Semilla est un regroupement d’associations qui aident les patients à accéder au cannabis médical et à ses usages.

PUBLICITE

« Il me semble que Maradona nous aide à être visible. Bien qu’il ne connaisse pas beaucoup de choses sur la plante pour l’instant, il est connu dans le monde entier et c’est pourquoi nous avons tenu à le rencontrer, en tenant compte des avantages et des inconvénients. C’est Maradona. Peu importe ce qu’il a fait de sa vie, la vie privée des autres n’a pas d’importance, mais ce combat est important », a déclaré le président de La Semilla.

L’Argentine réfléchit actuellement à améliorer l’accès des malades au cannabis, autorisé depuis fin 2017 sous forme d’huile. Des infos qui ont filtré maintenant, le projet envisage d’inclure l’auto-culture, mais aussi la production gérée par l’Etat, un accès complet au cannabis en pharmacies, ainsi que de la recherche et la possibilité de travailler avec des variétés nationales.

« Nous savons que c’est le moyen de garantir la durabilité et la qualité des traitements tout en formant ceux qui auront pour mission de faire respecter la loi », a déclaré Valeria Salech, présidente de Mamá Cultiva. faisant référence aux personnels de santé et de sécurité, ainsi qu’aux membres du pouvoir judiciaire.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !