Le Missouri votera pour le cannabis médical en novembre prochain

Légalisation du cannabis médical au Missouri

Le 6 novembre prochain, les habitants du Missouri pourront voter pour légaliser le cannabis médical dans leur Etat. Et ils ont pour l’instant le choix entre trois différentes mesures, chacune ayant une conception différente du modèle de régulation de l’usage médical du cannabis.

La légalisation du cannabis médical a un fort soutien dans le Missouri et semble en bonne voie. Jeudi dernier, le Secrétaire d’Etat Jay Ashcroft a certifié le nombre de signatures de deux des trois mesures proposées, la troisième étant déjà qualifiée pour le vote. La mesure qui l’emportera sera celle qui récoltera le plus de vote en novembre.

Les 3 projets de loi du cannabis médical

Tout d’abord, deux amendements constitutionnels sont proposés. L’Amendement 2 a le soutien de l’association de patients New Approach Missouri. Leur amendement propose une taxe en dispensaire de 4% et utiliserait les 18 millions de dollars de taxes estimés pour financer des programmes pour les vétérans et les seniors. C’est le seul amendement qui propose de légaliser l’autoculture et de mettre en place un système de tracking « seed-to-sale ».

L’Amendement 3, surnommé le Bradshaw Amendment, du nom du médecin qui a financé quasiment l’entièreté de la proposition de loi, créerait un organe de contrôle de 9 personnes, dirigé par Bradshaw, qui déciderait des coûts des licences, des limites d’achat et des quantités à cultiver. L’amendement est celui qui propose la plus haute taxation : les cultivateurs paieraient 9,25$ par once (28 grammes environ) de fleurs séchées vendues aux dispensaires, alors que les clients seraient taxés à 15% sur leurs achats. Peu friand de la concurrence, Bradshaw a aussi poursuivi en justice les deux autres propositions pour se laisser la place. Pour l’instant, ses tentatives ont échoué.

Enfin, la Proposition C taxerait les ventes au taux le plus bas : 2%. Elle est soutenue par l’association Missourians for Patient Care et a reçu le moins de signatures jusqu’ici entre les trois (elle en avait aussi moins besoin pour passer).

Articles liés

Derniers articles

canopy growth
Canopy Growth se positionne sur le marché du chanvre américain avec un investissement de 100-150$M
autoculture chili
Chili : une loi qui garantit le droit des patients à cultiver leur cannabis poursuit son parcours au Sénat
weed
Les 10 noms de variétés de cannabis les plus improbables
cannabis global market
Creso Pharma, exemple de la mondialisation du cannabis
myrcene hemp gin
The Myrcene Hemp Gin : du gin australien distillé aux terpènes de cannabis
THC et paranoïa
Le cannabis rend-il vraiment paranoïaque ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire