Joyeux Croptober ! Mais qu’est-ce que c’est Croptober ?

Croptober

Il va sans dire que vous ne verrez pas Jean-Pierre Pernault en parler au 13h de TF1. Pourtant, aux Etats-Unis, Croptober est l’équivalent de nos vendanges, façon cannabis.

Chaque année à cette période débute le temps de la récolte des plantations de cannabis en extérieur. Tout comme le raisin, des tonnes de beuh ont mûries sur pied avant d’être coupées, mises à sécher puis à maturer, et enfin trimmées avant d’arriver sur le marché médical ou récréatif.

D’ici Noël, les stocks des dispensaires seront pleins d’outdoor, tout comme les grinders des Américains.

« L’agriculture saisonnière est la façon dont le cannabis est produit dans une grande partie du triangle d’émeraude », explique à Leafly Amanda Reiman, vice-présidente des relations extérieures chez Flow Kana, un gros producteur californien de cannabis cultivé en extérieur. « Le cannabis est une plante annuelle qui est récoltée une fois par an, généralement de fin septembre à début novembre. Les feuilles de la plante de cannabis changent avec les saisons comme les feuilles de la vigne – certaines deviennent rouges, violettes ou jaunes. Ici, à Mendocino, l’air du mois d’octobre sent la Skunk [NdlR: une odeur âcre] et tous les camions sur l’autoroute remorquent un petit container. »

En extérieur, le cannabis passe en effet d’une graine à une plante de parfois plus de 4 mètres de hauteur en 10 mois. Il existe évidemment différentes méthodes, mais généralement les premiers mois sont passés sous serre et la plante est sortie tardivement aux beaux jours, une fois les gelées passées. Elle se met ensuite à fleurir lorsque les jours raccourcissent en fin d’été et produisent alors les fleurs résineuses si chères aux consommateurs.

La récolte du cannabis est une période d’effervescence mais aussi de dur labeur pour les saisonniers. L’arrivée massive de cannabis sur le marché sur une courte période fait généralement baisser massivement les prix, un phénomène apprécié par les consommateurs, moins par les producteurs qui cherchent aussi à profiter de nouvelles technologies onéreuses pour récolter plus efficacement.

Pendant que les Etats ayant légalisé le cannabis célèbrent Croptober, nous nous contenterons de suivre le hashtag #Croptober sur Instagram, en attendant que quelques buds résineuses franchissent l’Atlantique d’une façon ou d’une autre !

Catégories liées : Culture

Articles liés

Derniers articles

mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »
nouvelle zélande
Nouvelle-Zélande : le cannabis médical fonctionnel d’ici un an
marc emery
Lassé de se faire blacklister son compte Facebook, Marc Emery lance son site Internet
chanvre
Les LPs canadiens rachètent des entreprises du chanvre européen
ezhel
Turquie : le rappeur Ezhel arrêté pour avoir défié la censure autour du cannabis
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire