Suivez-nous

Le ministère de la Santé espagnol présentera sa loi sur le cannabis médical le mois prochain

Publié

le

Régulation du cannabis médical en Espagne

En Espagne, le ministère de la santé rédige actuellement la loi qui réglementera le cannabis médical dans le pays.

PUBLICITE

Le gouvernement espagnol a annoncé que l’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (AEMPS) travaille sur la question, après qu’un député du parti politique Ciudadanos a posé une question parlementaire.

« L’AEMPS prépare une feuille de route pour le cadre réglementaire approprié et la viabilité de ces recommandations, garantissant la qualité de ces produits (extraits ou préparations de cannabis standardisés), afin que leur utilisation contribue à la santé des patients qui peuvent en avoir besoin et à la protection de la santé publique », a répondu le gouvernement, après avoir été interrogé sur les avancées réglementaires et la feuille de route pour l’usage médical de la plante.

L’AEMPS cherche ainsi à respecter le délai fixé par la sous-commission sur le cannabis médical du Congrès des députés, qui a recommandé en juin dernier que le cannabis médical soit disponible dans les pharmacies en Espagne avant la fin de l’année 2022.

La réglementation du cannabis médical en Espagne approche

Quelles autres suggestions le sous-comité du Congrès a-t-il faites concernant le cannabis thérapeutique ? Le texte précise que « la dispensation de formules magistrales avec des extraits ou des préparations standardisées de cannabis doit être effectuée par le réseau de pharmacies du système de santé, en privilégiant les pharmacies hospitalières et en explorant l’alternative des pharmacies communautaires qui peuvent répondre aux exigences ».

PUBLICITE

En outre, les patients qui pourront accéder au cannabis seront ceux qui souffrent de sclérose en plaques, de certaines formes d’épilepsie, de nausées et de vomissements dérivés de la chimiothérapie, d’endométriose, de douleurs cancéreuses et de douleurs chroniques non oncologiques (y compris les douleurs neuropathiques), avec la possibilité de l’étendre à d’autres indications thérapeutiques lorsque les études fourniront des preuves cohérentes.

Il reste notamment à définir si des fleurs de cannabis à destination de la vaporisation seront dispensées ou non.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !