Suivez-nous

Sport

La Fédération internationale d’athlétisme favorable à un changement de statut du cannabis

Athlétisme et cannabis

Le président britannique de la Fédération internationale d’athlétisme (World Athletics), Sebastian Coe, s’est dit favorable à un changement du statut du cannabis dans la liste des substances prohibées après la suspension de la sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson, qui l’a privée des Jeux olympiques.

PUBLICITE

Interrogé sur l’éventualité de revoir le statut du cannabis sur la liste des substances interdites de l’Agence mondiale antidopage, Sebastian Coe a répondu que « cela devrait être le cas. C’est raisonnable. Rien n’est gravé dans le marbre. De temps en temps, on s’adapte et on réévalue ».

Sebastian Coe en a profité pour exprimer sa sympathie envers Sha’Carri Richardson, s’estimant désolé d’avoir « perdu un talent exceptionnel ».

Double champion olympique du 1 500, le président des World Athletics a reconnu que les règles antidopage actuelles ont été appliquées correctement dans son cas.

« Je ne veux pas ressembler à Joe Biden », a déclaré Coe, en référence aux commentaires à la fois sympathiques et réalistes du président américain sur Richardson, « mais les règles sont les règles et c’est ainsi qu’elles ont été interprétées. »

PUBLICITE

Après les Jeux olympiques de Londres en 2012, le seuil de ce qui constitue un test positif au cannabis a été assoupli dans le but de s’assurer que seul l’usage en compétition soit détecté. La règle de l’AMA, qui s’avère ne pas évoluer faute de soutien américain, peut être modifiée à nouveau.

« Je pense que c’est un moment opportun pour revoir ce statut « , a déclaré Sebastien Coe. « L’AIU [(Athletics Integrity Uni)t] examinera la question à la lumière des circonstances actuelles ».

L’AMA met à jour la liste des interdictions chaque année. Un changement pourrait intervenir pour la saison 2022, un moment opportun pour les Etats-Unis. Les championnats du monde d’athlétisme de 2022 seront les premiers à être organisés aux États-Unis. Et Richardson sera parmi les favorites.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !