Les Pays-Bas vont augmenter leur production de cannabis médical
Les Pays-Bas réagiraient-ils à la pression canadienne pour ouvrir davantage leurs capacités de production de cannabis médical ? Selon des informations de MJBizDaily, le pays serait susceptible d’augmenter sa production en mettant fin au monopole de Bedrocan, l’entreprise historique de production de cannabis médical aux Pays-Bas, et principal fournisseur européen jusqu’à présent.
Le processus de candidature devrait être publié « ce printemps » selon les propos recueillis par Marijuana Business Daily.
Un porte-parole de Bedrocan a déclaré que l’entreprise « soutient le gouvernement néerlandais qui exige la plus haute qualité possible dans la production de cannabis médicinal dans l’intérêt des patients. Et nous pensons que la concurrence entre producteurs est bénéfique pour la qualité des produits et donc pour les patients. »
Les Pays-Bas sont à ce jour le plus gros producteur de cannabis médical en Europe, avec un accès frontalier au marché allemand, et dans le monde, supplantant pour l’instant les entreprises canadiennes qui exportent aussi massivement en Europe.
L’ouverture de la production néerlandaise intéresse néanmoins d’ores et déjà les entreprises canadiennes. Aurora Cannabis a récemment acheté des sites industriels dans la commune de Wageningen pour la culture de cannabis médical. L’entreprise attend désormais de savoir si elle aura l’autorisation d’en produire, avec les conditions strictes imposées par le Bureau du Cannabis Médical néerlandais.
Le nombre de licences qui seront accordées n’a pour l’instant pas été communiqué. Les entreprises devront toutefois prouver leur expertise dans la culture standardisée de plantes, aux Pays-Bas ou à l’étranger.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 semaine
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 5 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 5 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 2 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Cannabis à New Yorkil y a 4 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion