Les Pays-Bas vont augmenter leur production de cannabis médical
Les Pays-Bas réagiraient-ils à la pression canadienne pour ouvrir davantage leurs capacités de production de cannabis médical ? Selon des informations de MJBizDaily, le pays serait susceptible d’augmenter sa production en mettant fin au monopole de Bedrocan, l’entreprise historique de production de cannabis médical aux Pays-Bas, et principal fournisseur européen jusqu’à présent.
Le processus de candidature devrait être publié « ce printemps » selon les propos recueillis par Marijuana Business Daily.
Un porte-parole de Bedrocan a déclaré que l’entreprise « soutient le gouvernement néerlandais qui exige la plus haute qualité possible dans la production de cannabis médicinal dans l’intérêt des patients. Et nous pensons que la concurrence entre producteurs est bénéfique pour la qualité des produits et donc pour les patients. »
Les Pays-Bas sont à ce jour le plus gros producteur de cannabis médical en Europe, avec un accès frontalier au marché allemand, et dans le monde, supplantant pour l’instant les entreprises canadiennes qui exportent aussi massivement en Europe.
L’ouverture de la production néerlandaise intéresse néanmoins d’ores et déjà les entreprises canadiennes. Aurora Cannabis a récemment acheté des sites industriels dans la commune de Wageningen pour la culture de cannabis médical. L’entreprise attend désormais de savoir si elle aura l’autorisation d’en produire, avec les conditions strictes imposées par le Bureau du Cannabis Médical néerlandais.
Le nombre de licences qui seront accordées n’a pour l’instant pas été communiqué. Les entreprises devront toutefois prouver leur expertise dans la culture standardisée de plantes, aux Pays-Bas ou à l’étranger.
-
Actualités du cannabis4 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse3 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
-
Communiqués de presse4 jours ago
Robert Beasley rejoint Chicago Atlantic en tant qu’associé et responsable de la restructuration
You must be logged in to post a comment Login