Suivez-nous
Kilogrammes.com

Le Centre médical de l’université du Nebraska et ANANDA Scientific annoncent que leur IND a été approuvée par la FDA pour un essai clinique examinant le traitement du trouble de stress post-traumatique (TSPT)

Publié

le

OMAHA, Nebraska et GREENWOOD VILLAGE, Colorado–(BUSINESS WIRE)–Le Centre médical de l’université du Nebraska (University of Nebraska Medical Center, UNMC) et ANANDA Scientific Inc annoncent une collaboration dans le cadre d’un nouvel essai clinique examinant le traitement de patients adultes souffrant d’un trouble de stress post-traumatique (TSPT).

PUBLICITE


L’essai est actuellement mené par l’investigateur principal, le Dr. Mathew Rizzo, professeur Reynolds et président du département de sciences neurologiques de l’UNMC et médecin en chef des services de neurologie de Nebraska Medicine.

L’étude évaluera l’efficacité du Nantheia™ ATL5, un médicament expérimental utilisant du cannabidiol dans la technologie d’administration exclusive d’ANANDA. Une demande de nouveau médicament expérimental (Investigational New Drug, IND) a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour cet essai.

(Identifiant de Clinical Trials.gov : NCT05269459)

PUBLICITE

« Il s’agit de notre deuxième essai clinique ciblant le TSPT. Nous sommes ravis que l’équipe de recherche de l’UNMC s’associe avec nous pour évaluer notre médicament prometteur pour ce trouble particulièrement invalidant », a déclaré Sohail R. Zaidi, président-directeur général d’ANANDA. « Il s’agit d’une étape importante dans nos efforts consistant à offrir aux patients atteints de TSPT des options thérapeutiques potentiellement améliorées. »

« Le fait de promouvoir des recherches fondées sur des données probantes pour aboutir à de nouveaux produits thérapeutiques destinés à une large population de patients souffrant de TSPT, grâce à de nouvelles options thérapeutiques innovantes, constitue un objectif clé pour notre équipe de recherche », a déclaré le Dr Rizzo. « Nous sommes enchantés de collaborer avec ANANDA Scientific dans le cadre de cet essai. »

Le Dr Rizzo est également directeur du Great Plains IDeA Clinical and Translational Research Network des National Institutes of Health. Il préside le comité exécutif de l’American Brain Coalition, qui promeut la recherche dans le domaine des traitements neurologiques.

L’équipe de recherche du Dr Rizzo inclura Jennifer Merickel, Ph.D., spécialiste en neurosciences cognitives et professeure adjointe au sein du département des sciences neurologiques de l’UNMC, et Brigette Vaughan, infirmière en pratique avancée, clinicienne et chercheuse au sein du département de psychiatrie de l’UNMC.

PUBLICITE

Cette étude clinique de phase II randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, devrait inclure 240 participants, afin de fournir une évaluation en situation réelle et une évaluation clinique rigoureuses sur l’efficacité et l’innocuité du Nantheia™ ATL5.

À PROPOS DU NANTHEIA™ ATL5

Le Nantheia™ ATL5 est un médicament expérimental qui utilise du cannabidiol dans la technologie d’administration exclusive d’ANANDA, Liquid Structure. Les études précliniques et cliniques initiales montrent que la technologie d’administration d’ANANDA, Liquid Structure™ (sous licence de Lyotropic Delivery Systems (LDS) Ltd. à Jérusalem, en Israël) améliore l’efficacité et la stabilité du cannabidiol. Le Nantheia™ ATL5 est un produit oral contenant 100 mg de cannabidiol par capsule molle.

À propos du Centre médical de l’université du Nebraska

En tant qu’unique centre académique public en sciences de la santé au Nebraska, l’UNMC s’engage en faveur de l’éducation des travailleurs de la santé du XXIe siècle, afin de trouver des remèdes et des traitements contre des maladies dévastatrices, de fournir les meilleurs soins aux patients, et de servir l’État du Nebraska et ses communautés au travers d’une vulgarisation primée. L’UNMC possède six facultés et deux instituts qui desservent plus de 4 200 étudiants dans le cadre d’une vingtaine de programmes. Les chercheurs de l’UNMC mènent des recherches de pointe dans les domaines des sciences neurologiques, de l’oncologie, des maladies infectieuses, ainsi que dans d’autres domaines clés.

À PROPOS D’ANANDA SCIENTIFIC

ANANDA est une société biopharmaceutique de premier plan axée sur la recherche, pionnière dans des études cliniques de haut calibre visant à évaluer les indications thérapeutiques telles que le TSPT, les douleurs radiculaires, l’anxiété et le trouble lié à l’abus d’opioïdes (Mont Sinaï et UCLA). Utilisant une technologie d’administration brevetée, conçue pour rendre les cannabinoïdes et autres composés dérivés des plantes, hautement biodisponibles, solubles dans l’eau, et stables pendant toute la durée de conservation, la société se concentre sur la production de produits pharmaceutiques efficaces et de première qualité. La société procède actuellement au développement de sa base de recherche, grâce à de multiples contrats de recherche subventionnée conclus avec des universités, afin de diversifier son portefeuille clinique. Conformément à ses solides données basées sur la recherche, la société dispose d’un portefeuille croissant de produits nutraceutiques en vente libre. ANANDA a lancé avec succès ces produits aux États-Unis, en Australie, et au Royaume-Uni, et étend sa présence sur d’autres marchés tels que l’UE, la Chine, l’Afrique et d’autres pays asiatiques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ANANDA Scientific, relations avec les médias | Christopher Moore | 813 326 4265 | media@anandascientific.com

Gorilla Sherbet F1
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !