Suivez-nous
CBD Shop France

GrowerIQ lève un financement de démarrage de 3 millions CAD en vue de révolutionner la gestion du cannabis à travers le monde

Publié

le

Les fonds provenant du financement de démarrage sursouscrit soutiendront la croissance continue et le développement de produits

PUBLICITE

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–GrowerIQ, la plus importante plateforme de planification des ressources d’entreprise (ERP) pour le secteur du cannabis, a annoncé aujourd’hui la clôture récente d’un financement de démarrage sursouscrit de 3 millions CAD (2,3 millions USD). Le tour de financement était codirigé par Golden Section et MaRS IAF, avec la participation de LAGO, Delbridge, GTM Fund et Gaingels.

Les systèmes ERP hors cannabis ne fonctionnent pas pour la production de cannabis, les producteurs sont donc contraints d’utiliser Excel ou des logiciels obsolètes qui ne communiquent pas entre eux. Cela rend difficile la collecte de données pour les rapports de conformité ou les analyses.

GrowerIQ a été créée pour aider les entreprises de cannabis à simplifier leurs opérations, à rester en conformité et à exploiter les données pour améliorer leur rentabilité. L’ERP de la société inclut des modules pour la culture, la fabrication, l’entreposage, la gestion de la relation client, les commandes et la gestion de la qualité.

PUBLICITE

Lancée en 2020, GrowerIQ est devenue la solution de prédilection pour les entreprises de cannabis de toutes tailles, avec des clients dans plus d’une dizaine de pays. On attribue à la société des améliorations notables de l’efficacité opérationnelle et des économies pour ses clients.

« Ce financement nous permet d’investir massivement dans notre technologie et de continuer à construire la plateforme de gestion du cannabis la plus complète sur le marché » a déclaré Andrew Wilson, fondateur et PDG de GrowerIQ. « Nous sommes ravis d’avoir le soutien d’investisseurs aussi expérimentés alors que nous développons notre activité et aidons davantage d’entreprises de cannabis à rationaliser leurs opérations. »

« Nous investissons dans des fondateurs qui ont une expertise en la matière et une vision », a affirmé Andrew Smith, directeur exécutif de Golden Section. « La direction de la société répond à l’évidence à ces critères car elle cherche à solutionner un problème majeur dans un secteur émergeant qui aidera les entreprises à être plus efficaces et conformes à l’échelle mondiale. La clientèle impressionnante et le bilan de réussite, associés à un intérêt porté à la rentabilité du capital et à la qualité des produits, rendent cette opération pertinente pour notre portefeuille. Nous sommes enchantés de nous associer avec GrowerIQ alors que la société développe ses activités et continue d’innover. »

L’équipe de MaRS IAF a déclaré : « L’équipe de GrowerIQ nous a impressionné avec son excellente compréhension des clients et du marché, et de la manière dont leurs besoins ont éclairé le développement du produit. Tout au long du processus, l’équipe a continué de mettre en œuvre sa stratégie de commercialisation et de favoriser systématiquement une forte croissance. Il était évident que GrowerIQ solutionnait un problème très important pour ses clients. Cela fût un plaisir de travailler avec l’équipe et nous nous réjouissons de faire partie du parcours de croissance. »

PUBLICITE

À propos de GrowerIQ

GrowerIQ est l’ERP opérationnel de base qui unit les systèmes fragmentés nécessaires aux installations de production de cannabis dans le monde entier. La société alimente désormais des installations dans plus d’une dizaine de pays et en quatre langues, ce qui permet une véritable traçabilité de la graine jusqu’à la vente. Pour plus d’informations, visitez www.groweriq.com.

À propos de Golden Section

Golden Section est un fonds de capital-risque basé à Houston créé par des créateurs expérimentés de logiciels d’entreprise qui investit dans des entreprises de SaaS B2B à un stade précoce. Le fonds a l’intention de s’associer à des fondateurs, du pré-amorçage à l’après-vente, à travers une offre différenciée pour minimiser la confusion et le chaos, améliorer l’expertise de l’équipe, en mettant l’accent sur la rentabilité du capital, l’équilibre et la croissance des revenus. Notre objectif est d’accompagner les créateurs vers leur sortie dans de bonnes conditions. www.goldensection.com

À propos de MaRS Investment Accelerator Fund

MaRS Investment Accelerator Fund (IAF) est un fonds de démarrage de premier plan qui investit dans des sociétés informatiques, de santé et de technologies propres à fort potentiel. Au cours de ses 10 années d’existence, IAF s’est associé avec plus de 150 fondateurs créant des sociétés d’envergure internationale. www.marsiaf.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andrew Wilson, PDG de GrowerIQ, info@groweriq.com, +1 (855) 892-7500

Laurenn Wolpoff, Relations publiques de Bospar, laurennw@bospar.com, +1 (917) 518-9011

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !