Une voiture de Formula Drift sponsorisée par une marque de weed

Formula Drift et cannabis

C’est une grande première pour la course automobile. Plutôt habitué une époque aux cigarettiers, puis aux marques de boisson énergétique, le secteur s’ouvre à de nouveaux sponsors. Danny George, coureur de Formula Drift, vient en effet d’être sponsorisé par Shango, un producteur et distributeur de cannabis thérapeutique américain.

PUBLICITE

Intitulée « la première entreprise du cannabis dans le sport auto », une vidéo publiée la semaine dernière confirme que la marque originaire de Portland (Oregon) financera la saison de Danny George, natif de Las Vegas. Shango dispose d’ailleurs de dispensaires en Oregon et dans le Nevada, et prévoit de s’installer en Californie, en Floride et à Puerto Rico.

« Alors que Shango continue à croître en même temps que le « marché vert » aux Etats-Unis, nous immisçons agressivement notre marque dans des endroits où le cannabis n’est jamais allé avant, en commençant par les sports professionnels » explique Brandon Rexroad, le fondateur de Shango.

« Le Nevada étant un des plus gros marchés à s’ouvrir au cannabis récréatif aujourd’hui, et Danny George étant un mec du coin, nous sentons que c’est le partenariat parfait pour tisser des relations entre le cannabis et les sports. Nous attendons de voir les clients de Shango au show Shango Las Vegas le 20 avril, lorsque George amènera sa voiture brandée Shango et la fera tester à ceux qui le veulent. »

Danny George dans sa BMW
Danny George dans sa BMW

Pour Danny George, qui roule dans le deuxième-tiers de la catégorie PRO2, l’émergence d’un sponsor cannabique a été chaudement accueillie.

« Je suis ravi d’avoir Shango Premium Cannabis comme sponsor principal, en plus pour mon grand retour en Formula Drift » dit-il. « 2017 est une année important dans ma carrière professionnelle, non seulement je reviens en championnat avec le premier partenariat avec une entreprise du cannabis en Formula Drift, mais en plus j’échange ma Miata [Mazda MX-5] contre une BMW M3. »

L’industrie du cannabis américaine profite aujourd’hui des différentes légalisations aux Etats-Unis pour s’installer dans le paysage mainstream, chassant sur les terres des sponsors plus classiques. On a par exemple pu voir Weedmaps sponsoriser des compétitions de jeux-vidéos ou un grand tour de l’Espagne avec sa team de skate.

« Bien que c’est un signe que le cannabis est grand et grossit encore » dit Matthew Gardiner du dispensaire Shango de Las Vegas. « Nous avons parlé à beaucoup de personnes dans plein d’entreprises et dans le sport. Vous allez nous voir de plus en plus. »

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

CannTrust sous le coup d'une enquête de Santé Canada pour production illégale de cannabis
CannTrust sous le coup d’une enquête de Santé Canada pour production illégale de cannabis
Etats-Unis les régulations autour du CBD devraient être accélérées
Etats-Unis : la FDA accélère les régulations autour du CBD
L'Israël lance un diplôme pour former aux métiers du cannabis
Israël crée un diplôme pour former aux métiers du cannabis médical
Etude le cannabis réduit les douleurs liées à la fibromyalgie
Etude : le cannabis réduit les douleurs liées à la fibromyalgie
Etats-Unis Le cannabis bientôt légalisé à l'échelle du pays
Etats-Unis : Le Congrès réfléchit à une décriminalisation fédérale du cannabis
Canada le cannabis légal est 80% plus cher que le marché noir
Canada : le cannabis légal 80% plus cher que celui du marché noir

Laisser un commentaire