Étude : La police résout davantage de crimes violents après la légalisation du cannabis
La légalisation du cannabis à usage adulte est associée à une augmentation des taux d’élucidation de divers types de crimes violents, selon une étude qui sera bientôt publiée dans l’International Journal of Drug Policy.
Des chercheurs de l’Université de l’Utah et de l’Université de Chine ont examiné les taux d’élucidation des crimes dans l’Oregon et dans les États témoins avant et après la légalisation du cannabis à usage adulte.
Le taux d’élucidation des crimes violents représente la proportion de crimes violents résolus – c’est-à-dire lorsqu’une arrestation est effectuée et que des accusations sont portées – par rapport à tous les crimes violents signalés à la police.
Les chercheurs ont constaté « des augmentations significatives du taux d’élucidation pour l’ensemble des crimes violents et pour les voies de fait graves dans les comtés de l’Oregon post-légalisation par rapport à ceux des États où le cannabis n’est pas légal ».
Intitulée Recreational marijuana legalization on clearance rates for violent crimes : Evidence from Oregon, l’article a toutefois constaté que les effets positifs de la légalisation sur les taux d’élucidation « semblent se réduire avec le temps ». Des recherches supplémentaires sont également nécessaires sur l’effet de la légalisation du cannabis à usage adulte sur la performance de la police et les taux d’élucidation, ont écrit les enquêteurs.
Une étude de 2018 notait déjà une augmentation similaire des taux d’élucidation des crimes violents après la légalisation du cannabis dans les États de Washington et du Colorado.
-
Businessil y a 2 semaines
Cronos finalise l’acquisition de CanAdelaar pour 57,5 millions d’euros
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La France a déjà 3 000 points de vente de cannabis. Aucun n’est légal.
-
Cannabis au Québecil y a 7 jours
Cannabis : ce que la France pourrait apprendre du Québec, huit ans après la légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Un rapport de la DEA confirme qu’il n’y a pas d’overdose mortelle de cannabis
-
Etudes sur le cannabisil y a 4 semaines
Huile de Cannabis et endométriose : une étude prometteuse contre la douleur
-
Businessil y a 3 semaines
Tilray accélère ses opérations en Europe grâce à une autorisation au Portugal
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
CBD en France : traçabilité, boutiques, THC au volant… ce que prévoit la nouvelle proposition de loi
-
CBDil y a 4 semaines
Au Brésil, des chercheurs inventent un collyre innovant au CBD


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion