Le Colorado met aux enchères des plaques d’immatriculation liées au cannabis
Une plaque d’immatriculation siglée « BLUNT », « WEED », ou encore « 420 », ça vous dirait ? C’est l’objet d’une très officielle vente aux enchères, organisée par le très officiel État du Colorado. Les Américains ont un problème – pardon, une obsession – avec les plaques de leurs voitures. Et le premier État américain à avoir légalisé le cannabis l’a bien compris.
Petit bonus : l’argent récolté ira à un fonds du Colorado pour aider les personnes handicapées. « Depuis bientôt dix ans, le Colorado est un leader dans le monde du cannabis, avec des commerces qui apportent des initiatives culottées, innovantes et créatives pour notre État. Cela nous permet de fêter cette réputation et financer des projets pour aider la communauté handicapée », justifie le gouverneur Jared Polis dans un communiqué.
Cette vente aux enchère se fait pour fêter le 420. D’ailleurs, les automobilistes du Colorado ont jusqu’au… 20 avril pour enchérir. Une date évidemment pas choisie au hasard, puisque le four twenty est le jour international des fumeurs de cannabis.
Une vanity plate est un signe d’humour
De plus, chaque enchère commence… à 420 dollars. Pour l’instant, la plaque la plus demandée est la plaque WEED. 7 habitants du Colorado ont déposé une enchère, la dernière offre est à 2620 dollars.
L’année dernière, une enchère sur le thème de South Park, une série produite dans le Colorado, avait déjà réuni 45 000 dollars. L’État avait mis en vente la plaque « TEGRIDY », en référence à cet épisode qui se moque de l’entreprise du cannabis MedMen.
Aux Etats-Unis, avoir une vanity plate sur sa voiture est un signe d’humour, d’être quelqu’un de cool. Contrairement à la France, il est possible de choisir sa plaque presque de A à Z. Il suffit pour cela de payer un petit supplément à l’État. Grâce à ce système, on peut admirer de superbes « HODOR », « UMADBRO » ou encore « I M LATE » sur les routes.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Jean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 1 semaine
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion