Suivez-nous
Graines de cannabis Graines de cannabis

Introduction au cannabis

Comment savoir si j’ai des graines de cannabis de qualité ?

Vous avez une graine de cannabis, mais vous ne savez pas si elle est bonne ? Aucun soucis. Quelques astuces permettent de savoir si vos graines de collection sont de bonne qualité.

PUBLICITE

Que rechercher dans une graine de cannabis saine

Un simple coup d’œil à vos graines peut déjà vous en dire long. Voici quelques points à regarder :

  • Couleur foncée  : les bonnes graines de cannabis seront brunes, noires et / ou grises. Les graines blanches ou vertes sont immatures et peu susceptibles de germer. Votre graine doit également avoir des rayures ou des tâches tout autour
  • Coquille lustrée : une graine saine aura une fine couche cireuse autour d’elle et sembler légèrement brillant
  • Coquille dure : vous devriez être capable de presser légèrement une graine sans qu’elle ne s’écrase. Si une graine s’écrase facilement entre vos doigts, la graine est probablement morte ou faible et ne poussera pas bien
  • Pas de fissures : inspectez la graine entière pour vous assurer qu’il n’y a pas de petites fissures ou de trous. Cela empêchera probablement la graine de germer

Comment tester ses graines de cannabis

Il existe également quelques méthodes pour tester ses graines de cannabis.

Méthode n°1 : le test de la flottaison

C’est un excellent test qui fonctionne pour de nombreuses graines différentes. Prenez vos graines et déposez-les dans une tasse remplie d’eau tiède, pas trop chaude, puis attendez quelques heures. Si elles coulent, elles sont probablement prêtes à partir. Si elles flottent, elles sont probablement mortes et ne germeront pas.

Le test de flottaison n’est néanmoins à faire que si vous êtes dans les bonnes dispositions pour faire germer vos graines. La saturation en eau peut en effet les faire moisir ou les faire pourrir.

PUBLICITE

Méthode d’essai n ° 2 : faites germer votre graine

Cela semble évident, mais c’est réellement la meilleure méthode. Si vous voulez vraiment savoir si une graine de cannabis est capable de germer, alors allez-y et essayez de la faire germer. La législation de votre pays, par exemple la loi française sur le cannabis, peut néanmoins restreindre cette phase.

Comment savoir si une graine de cannabis est mâle ou femelle

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir si une graine de cannabis sera mâle ou femelle simplement en la regardant ou en faisant un simple test. Si vous tenez absolument à collectionner des graines qui donneront des plantes femelles, vous devrez acheter des graines de cannabis féminisées dans votre banque de graines préférée.

Mes graines de cannabis peuvent-elle arriver à péremption ?

La réponse courte est oui, mais si vous stockez correctement vos graines, elles peuvent rester viables pendant plusieurs années. L’humidité, la dégradation par les UV et les températures extrêmes peuvent néanmoins affecter la qualité de vos graines.

Si vous prévoyez de stocker vos graines pendant une longue période, assurez-vous de les conserver dans un contenant hermétique, dans un endroit sombre. Idéalement, les graines devraient être stockées dans une zone à température stable, comme à l’intérieur de votre maison plutôt que dans un hangar ou un garage.

PUBLICITE

Quel thème vous intéresse ?

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !