Canopy Growth rachète Supreme Cannabis pour 435 millions $CA
Canopy Growth, l’une des plus grandes sociétés de cannabis du Canada, a signé un accord pour acheter Supreme Cannabis dans le cadre d’une transaction par actions évaluée à 435 millions de dollars canadiens.
L’accord fait suite à l’annonce, la semaine dernière, de l’acquisition par Canopy d’Ace Valley, une entreprise de Toronto qui produit des pré-roulés, des vapes et des produits comestibles infusés au cannabis.
Dans le cadre de la dernière transaction, Canopy fera l’acquisition d’une multitude de marques de Supreme, dont 7Acres, Blissco et Sugar Leaf, entre autres.
Canopy acquiert également les installations de culture en serre de Supreme dans l’Ontario. Dans un communiqué de presse, Canopy a noté que l' »installation de production évolutive » a « démontré sa capacité à produire des fleurs de qualité supérieure à faible coût ».
« Alors que nous continuons à élargir notre portefeuille de marques de premier plan, nous sommes ravis d’atteindre davantage de consommateurs grâce aux marques premium et aux produits de haute qualité de Supreme, ce qui consolide davantage le leadership de Canopy sur le marché », a déclaré David Klein, PDG de Canopy, dans un communiqué.
« L’engagement profond de Supreme en faveur d’une génétique supérieure, d’une culture de premier plan et d’un contrôle strict de la qualité, associé aux connaissances de pointe de Canopy en matière de consommation, à la R&D avancée et aux capacités d’innovation, devrait créer une combinaison puissante qui s’aligne sur notre objectif stratégique de générer de la croissance avec des produits de qualité supérieure dans des catégories clés « , a ajouté David Klein.
Selon Canopy, les actionnaires de Supreme Cannabis bénéficieront de l’activité CBD et de ses efforts continus d’expansion aux États-Unis.
« Cette transaction témoigne de la valeur créée par toutes les équipes de Supreme et sera bénéfique pour toutes nos parties prenantes », déclare Beena Goldenberg, présidente et PDG de Supreme Cannabis.
« Nous avons réussi à fournir d’excellents produits qui ont obtenu une forte fidélisation de la clientèle, et à opérer à des niveaux d’efficacité qui sont les meilleurs du secteur. La combinaison de Supreme Cannabis et de Canopy – un leader du marché canadien avec un pied aux États-Unis – présente une importante opportunité de création de valeur pour les deux sociétés », a ajouté Beena Goldenberg.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
Un tribunal allemand reconnaît aux détenus le droit de posséder 50 grammes de cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Science du cannabis4 semaines ago
Comment 193 génomes de cannabis pourraient révolutionner la santé, l’industrie et la planète
-
Cannabis en France3 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Cannabis en France3 semaines ago
La France s’apprête à légaliser le cannabis médical : un rapport inédit bientôt disponible
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
De YouTube à Amsterdam : Drewissharing ouvre son coffeeshop
You must be logged in to post a comment Login