Suivez-nous

Cannabis au Brésil

Le Brésil approuve le cannabis médical mais bloque sa culture

Cannabis médical au Brésil

L’autorité de régulation brésilienne des médicaments, l’Anvisa, a approuvé hier la mise à disposition de médicaments à base de cannabis, mais a bloqué par un vote séparé une proposition autorisant la culture de cannabis médical.

PUBLICITE

Jusqu’ici, les patients devant accéder à un traitement à base de cannabis pouvaient l’importer de l’étranger via un système d’autorisations délivrées par le gouvernement. Désormais, les entreprises intéressées par la fabrication de produits à base de cannabis devront aussi en importer les ingrédients. Le Brésil ne rejoindra pas tout de suite la Colombie et l’Uruguay qui ont développé leur propre filière de production / transformation / distribution de cannabis médical.

L’Anvisa a annoncé que les nouvelles règles seraient publiées dans le journal officiel du pays dans les prochains jours et entreraient en vigueur 90 jours après cette date. Elle a également défini des règles spécifiques pour la fabrication, l’importation, la vente, le conditionnement, la commercialisation et la réglementation de cette nouvelle classe de produits à base de cannabis.

Les produits médicaux à base de cannabis ne seront disponibles à la vente que dans les pharmacies enregistrées et sur ordonnance. Seront autorisés à la vente des produits contenant plus de 0,2% de THC, pour les patients en phase terminale ou ayant épuisé les options de traitement alternatif. Les autres ne pourront acheter que des produits à moins de 0,2% de THC.

Le président Jair Bolsonaro a par le passé exprimé son soutien au cannabis médical. Mais le dirigeant ultraconservateur « ne permettra pas que des lacunes dans la loi soient utilisées pour la plantation et la consommation de marijuana », a déclaré son porte-parole, Otavio Rego Barros, à des journalistes en août.

PUBLICITE

Depuis 2015, l’Anvisa permet aux personnes ayant une ordonnance médicale d’importer du cannabidiol (CBD) pour le traitement de l’épilepsie et des maladies chroniques.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !