Suivez-nous

Chanvre

Brésil : La Cour fédérale de Brasilia autorise la culture de chanvre

Chanvre au Brésil

Alors que le Brésil rejetait la semaine dernière la possibilité de cultiver du cannabis pour une finalité médicale, la cour fédérale de Brasilia a dans la foulée autorisé une entreprise brésilienne à cultiver du chanvre à moins de 0,3% de THC, une première dans le pays.

PUBLICITE

Culture du cannabis légale mais pas autorisée

La loi brésilienne interdit la culture de plantes avec lesquelles des « drogues peuvent être produites ou extraites », mais permet des autorisations « exclusivement à des fins médicinales ou scientifiques ». L’ANVISA, l’Agence nationale de surveillance sanitaire brésilienne, bloque toutefois le sujet, comme elle l’a fait la semaine dernière pour une éventuelle culture nationale de cannabis médical. Le chanvre est à cet égard traité de la même manière que le cannabis, et jusqu’à présent interdit de culture.

La décision de la Cour fédérale de Brasilia a autorisé Schoenmaker Humanko, de l’entreprise Terra Viva, une grande entreprise horticole brésilienne, à importer des graines de chanvre de variétés contenant moins de 0,3% de THC pour les cultiver au Brésil.

Dans sa décision, le juge a autorisé l’entreprise à « vendre les graines, les feuilles et les fibres exclusivement à des fins industrielles, y compris comme intrants », sous la supervision du ministère de l’Agriculture et de l’ANVISA.

Le juge Renato Coelho Borelli a déclaré dans la décision que le chanvre ne peut pas être traité comme de la « marijuana » parce que la société « ne prévoit pas son utilisation à des fins médicinales ou pharmaceutiques, mais seulement d’import et de culture des semences pour ensuite vendre divers produits à des fins industrielles. »

PUBLICITE

L’entreprise pourrait toutefois fournir son chanvre à des entreprises pharmaceutiques brésiliennes et rentrer dans la composition de médicaments à base de chanvre, selon le magazine spécialisé Exame.

La décision de justice est provisoire et peut faire l’objet d’un appel.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !