Suivez-nous
Seedsman

A l’approche des élections, NORML France positionne les politiques sur le cannabis

Publié

le

Score NORML

A chaque élection présidentielle, la question revient : « Etes-vous pour ou contre la légalisation du cannabis ? ». Si les avis sont souvent tranchés, ils reflètent néanmoins très mal la complexité du sujet et la position du ou de la candidate sur une réelle régulation et ses nombreuses ramifications.

PUBLICITE

Pour tenter d’approfondir le sujet avec l’ensemble des élus français, et en particulier les présidentiables 2022, l’association NORML France a mis au point un outil, le Score NORML, permettant à chacun d’interpeller tous les candidats en lice pour cette future présidentielle et plus largement l’ensemble des parlementaires français sur les questions de réforme des lois sur le cannabis.

Après un rapide questionnaire sur les enjeux de santé, de sécurité, de justice, d’éducation ou d’économie, le parlementaire se voit attribuer un score en pourcentage reflétant globalement sa position :

  • 0-20% : Conservateur radical
  • 20-40% : Conservateur modéré
  • 40-60% : Neutre
  • 60-80% : Réformiste modéré
  • 80-100% : Réformiste radical

L’outil lancé début novembre a déjà permis à quelques parlementaires et candidats de répondre et de se voir attribuer un premier ScoreNORML consultable sur https://score.norml.fr.

PUBLICITE

« Le #ScoreNORML est un projet sur le long terme qui se veut être une véritable prise de température de la perception du cannabis et de sa nécessaire régulation pour notre pays parmi la classe politique » nous confie Florent Buffière, qui pilote le projet chez NORML France.

« L’idée est de faire à l’avenir d’autres campagnes ciblant d’autres groupes de personnes, mais aussi de réaliser d’autres questionnaires, plus précis, à destination par exemple, d’éditorialistes, journalistes, spécialistes, responsables d’organisation….  »

Tout un chacun peut dès aujourd’hui interpeller les décideurs politiques par mail via l’application https://score.norml.fr ou via les réseaux sociaux avec le hashtag #ScoreNORML pour leur demander de répondre au questionnaire.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !