Suivez-nous

Cannabis en Uruguay

Uruguay : la légalisation du cannabis n’a pas fait augmenter la consommation des jeunes

Cannabis légal en Uruguay

Sept ans après être devenu le premier pays au monde à légaliser le cannabis, une étude montre que les jeunes uruguayens ne consomment pas plus depuis que le cannabis est légal pour les adultes.

PUBLICITE

Dans un article qui sera publié dans l’édition du mois prochain de l’International Journal of Drug Policy, les chercheurs proposent ce qu’ils décrivent comme « les premières preuves empiriques des impacts [de la loi] sur la consommation de cannabis par les adolescents et les risques associés ».

Les auteurs ont déclaré n’avoir trouvé « aucune preuve d’un impact sur la consommation de cannabis ou du risque perçu de consommation » chez les adolescents du pays, ainsi qu' »une augmentation de la perception des étudiants quant à la disponibilité du cannabis » suite à la légalisation.

« Nos résultats étayent la thèse selon laquelle l’approche réglementaire de l’État de l’Uruguay en matière d’approvisionnement en cannabis pourrait minimiser l’impact de la légalisation sur la consommation de cannabis chez les adolescents », ont écrit les auteurs dans leur conclusion. « Dans le même temps, notre période d’étude représente une période de transition : l’accès en pharmacie, de loin le moyen d’accès le plus populaire, n’était pas disponible avant l’été 2017. Une étude supplémentaire sera importante pour évaluer les impacts à plus long terme du un régime de légalisation pleinement mis en œuvre concernant les résultats de la consommation de substances. »

7 ans de légalisation du cannabis

En 2013, l’Uruguay est devenu le premier pays au monde à légaliser le cannabis, pour mettre à mal le trafic de drogues, premier fournisseur de cannabis du pays.

PUBLICITE

Le cannabis y est depuis accessible soit en pharmacie, au prix d’1€ le gramme mais avec un choix limité en variétés et en ratios de cannabinoïdes, soit dans des Cannabis Clubs, des associations de cultivateurs qui se partagent leur récolte, soit en autoculture à domicile.

Restreinte à ses débuts, l’offre de cannabis s’est étendue au fur et à mesure des problèmes d’approvisionnement. Le pays devrait d’ailleurs prochainement ouvrir le cannabis aux touristes, jusqu’ici contraints de s’approvisionner au marché noir.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !