Uruguay : campagne de pub pour prévenir l’usage problématique de cannabis

La Commission nationale des drogues, l’Institut de régulation et de contrôle du cannabis et le Ministère de la santé publique uruguayens ont lancé lundi une campagne de publicité visant à prévenir l’usage problématique du cannabis.
Pour Diego Olivera, directeur de la Commission nationale des drogues, le dialogue et la « participation positive » des parents et des institutions constituent un « bon moyen de prévenir une consommation problématique, grâce à la connaissance opportune d’informations sur les risques ».
« Il ressort des enquêtes menées aux niveaux national et international que ce dialogue positif ou cette implication génère un facteur de protection par rapport à l’usage problématique de cette substance », a-t-il déclaré.
Olivera a précisé que la « sensibilisation » sur cette question découle de la « conviction » qu’il est nécessaire de le faire « et parce que la loi l’exige », « indépendamment du fait que, dans les analyses récentes menées parmi les lycéens, la perception du risque diminue », une donnée qu' » évidemment nous prenons en compte ».
La campagne durera 20 jours, avec les 4 spots ci-dessous (en espagnol).
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Le Sénat tchèque vote la légalisation du cannabis
-
Cannabis en Europe2 semaines ago
Des députés européens préconisent une limite de 0,5% de THC pour protéger le secteur du chanvre
-
Cannabis dans l'espace4 semaines ago
Un vaisseau SpaceX transportant des graines de cannabis s’écrase dans l’océan
-
Cannabis en Asie3 semaines ago
La Turquie se lance dans le cannabis médical
-
Cannabis en Californie2 semaines ago
Un raid des services d’immigration dans une plantation de cannabis en Californie finit par une mort tragique
-
Cannabis en Europe3 semaines ago
La Hongrie intensifie sa guerre contre la drogue
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Tilray autorisée à distribuer des fleurs de cannabis médical en Italie
-
Cannabis au Delaware4 semaines ago
Le Delaware lancera la vente légale de cannabis pour adultes le 1er août
You must be logged in to post a comment Login