Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Royaume-Uni : des médecins recommandent de donner du cannabis aux personnes âgées souffrant de douleur chronique

Cannabis médical pour les personnes âgées

Les personnes âgées souffrant de douleurs chroniques, notamment de blessures au dos et aux articulations, devraient se voir prescrire du cannabis au lieu des analgésiques conventionnels recommandent des médecins britanniques.

PUBLICITE

Un projet de directive publié le mois dernier par l’Institut britannique pour l’excellence de la santé et des soins a suggéré que les patients souffrant de douleur chronique devraient se voir moins prescrire de médicaments comme le paracétamol, l’ibuprofène, l’aspirine et les opioïdes tels que le tramadol, la codéine et la morphine, mais plutôt des programmes de remise en forme ou d’acupuncture.

Mais des médecins ont suggéré que ces patients pourraient plutôt bénéficier d’huile de cannabis.

« Les médicaments dérivés du cannabis peuvent pallier un manque de traitement pour les personnes souffrant de douleur chronique, alors que nous nous éloignons de certaines procédures de gestion de la douleur et que nous utilisons des opioïdes ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens », a déclaré le Dr Steve Hajioff, ancien président de la British Medical Association.

« Les patients qui pourraient bénéficier de médicaments à base de cannabis doivent être informés des voies légales pour accéder à ces traitements au Royaume-Uni, afin de ne pas être exposés aux dangers associés au marché illégal. »

PUBLICITE

Le cannabis est en effet largement inaccessible via le NHS, le système de santé britannique. Des cliniques privées peuvent néanmoins en prescrire à des coûts supérieurs. Une expérimentation privée de 20 000 patients permet par ailleurs d’accéder à du cannabis à des prix plus supportables.

Un sondage porté par Grow Pharma et Open Cannabis, deux initiatives britanniques privées visant à élargir l’accès aux médicaments à base de cannabis au Royaume-Uni, a récemment suggéré que près des trois quarts des personnes de plus de 55 ans envisageraient de prendre des médicaments à base de cannabis s’ils leur étaient proposés.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !