Suivez-nous

Cannabis en Nouvelle-Zélande

Les votes finaux confirment que la Nouvelle-Zélande ne légalisera pas le cannabis

Nouvelle-Zélande et référendum cannabis

Les résultats finaux publiés par le gouvernement néo-zélandais vendredi matin confirment que les électeurs ont rejeté le référendum pour légaliser le cannabis.

PUBLICITE

Les bureaux de vote ont fermé le 17 octobre, mais la Nouvelle-Zélande n’a terminé son décompte qu’après réception des « votes spéciaux », qui rassemblent notamment les votes des citoyens Néo-Zélandais habitant à l’étranger, et qui comptaient pour 17% des voix.

Ces quelque 480 000 votes restants n’ont pas suffisamment poussé l’aiguille en faveur de la réforme, mais on réduit l’écart entre les votes pour et contre. Le référendum s’est soldé par un échec de 48,4% en faveur à 50,7% contre, alors que le résultat préliminaire du 30 octobre était de 46,1% pour et 53,1% contre.

Résultat définitif du référendum sur le cannabis en Nouvelle-Zélande

 

PUBLICITE

Le projet du gouvernement était de permettre aux adultes de 20 ans et plus d’acheter, de posséder et de consommer du cannabis et de cultiver jusqu’à 2 plantes. Il aurait également autorisé la création de lieux de consommation de cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !