Suivez-nous
Kilogrammes.com

La police néo-zélandaise relance son programme d’éradication du cannabis

Publié

le

Eradication de cannabis en Nouvelle-Zélande

La police néo-zélandaise a budgétisé plus de 600 000 $ pour un programme national d’éradication du cannabis, un an après l’annulation de l’opération. Les responsables avaient discrètement mis fin à cette pratique en janvier 2021, affirmant que les dirigeants des 12 districts de police du pays ne soutenaient plus le programme.

PUBLICITE

Selon un briefing communiqué à Stuff, six districts de police participent à relancer l’opération d’éradication. Les six autres districts ont indiqué qu’ils continueraient à gérer l’éradication locale du cannabis selon les besoins et ne participent pas à l’effort coordonné au niveau national.

L’action, baptisée Operation Emerald, a débuté en janvier et se poursuivra jusqu’au mois prochain.

Le budget de fonctionnement initial du programme d’éradication était de 575 000 $ et devait provenir du financement de base de la police. Le budget est depuis passé à 635 000 $ en raison de l’augmentation des coûts, a déclaré un porte-parole de la police.

La députée du Parti vert Chlöe Swarbrick, qui milite pour une légalisation du cannabis en Nouvelle-Zélande, a précisé que la seule « saisie réussie » dont les législateurs ont entendu parler dans le cadre du programme concernait trois plantes cultivées par un couple à Coromandel.

PUBLICITE

Le propriétaire avait expliqué que la police a fait voler un hélicoptère au-dessus de leur propriété et a saisi leurs plantes pendant qu’ils dînaient. La personne a déclaré que « l’argent budgétisé par la police pour le programme d’éradication aurait été mieux dépensé pour les criminels qui causent de réels dommages … [plutôt que] les cultivateurs médicaux et les très petits cultivateurs d’une ou deux plantes qui causent peu ou pas de dommages ».

Le programme existe depuis les années 1980. S’il avait été stoppé faute d’engouement et de succès, son budget n’avait pas été réaffecté et est donc resté libre, ce qui a motivé son retour.

« Son échec est si profond que même les pom-pom girls de la prohibition ne peuvent pas voir l’ironie de leur argument selon lequel le cannabis est maintenant beaucoup plus fort qu’il ne l’a jamais été – précisément à cause de ces actions, qui continuent de pousser la production et la consommation de cannabis dans la clandestinité, dans des espaces non réglementés », a déclaré Chlöe Swarbrick.

En 2020, les Néo-Zélandais ont rejeté un référendumsur le cannabis à 53% contre 46%.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Gorilla Sherbet F1
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !