Suivez-nous

Actualités

A la recherche d’un éthylotest pour cannabis fiable

Ethylotest pour cannabis fiable

Des chercheurs de l’Université d’Etat de Washington de la ville de Pullman mènent actuellement une étude qui servira à développer un « éthylotest » détectant de manière fiable la consommation de cannabis.

PUBLICITE

Contrairement à l’alcool dont le taux dans le sang reflète précisément la consommation, le cannabis est beaucoup plus difficile à appréhender. Un consommateur quotidien peut en effet avoir du THC dans le sang sans en être sous l’effet. Il sera donc détecté positif, malgré qu’il n’ait potentiellement pas fumé dans les 12 dernières heures.

L’Etat de Washington a été un des premiers Etats américains à légaliser le cannabis en juin 2014 et connait donc bien ce problème. La limite de THC dans le sang au volant a été fixée à 5 nanogrammes de THC. Au-delà, les conducteurs sont poursuivis pour conduite sous influence de cannabis. Nathan Weller, conseiller municipal et assistant de la recherche, travaille sur cette nouvelle technologie de détection rapide. « Nous essayons de créer un instrument pour les forces de l’ordre et les entreprises afin de détecter si quelqu’un se trouve en état d’ébriété ou sous influence de cannabis » explique t-il.

Afin d’éviter qu’aucun des participants à l’étude ne conduise sous l’influence de cannabis, des taxis les emmèneront directement à l’Université. Les volontaires sont évidemment âgés de 21 ans et plus et sont résidents de la ville de Pullman. Le test s’effectue de la manière suivante : après des formalités préliminaires incluant un test sanguin et un prélèvement buccal, les participants peuvent se fournir auprès d’un dispensaire agrégé par l’Etat et consommer librement de la weed, tout en étant rémunéré 30$ l’heure. L’équipe scientifique s’attelle ensuite à étudier la manière dont tester efficacement la consommation des participants.

Nathan Weller assure que si le test est une réussite, une grande étape serait franchie dans l’industrie du cannabis. « Des recherches comme celle-ci sont menées partout dans le monde et pas seulement aux Etats-Unis» a t-il déclaré.

PUBLICITE

Cette étude est sponsorisée par la Washington State Department of Social and Health Services et devrait se terminer à la mi-juin.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !