A New York, le premier magasin légal de cannabis ouvrira le 29 décembre
Le premier magasin légal de cannabis à usage adulte de New York ouvrira ses portes jeudi prochain, le 29 décembre, selon une annonce du bureau du gouverneur Kathy Hochul.
« Il y a tout juste neuf mois, nous avons décidé de lancer le marché new-yorkais du cannabis pour adultes du bon pied en donnant la priorité à l’équité, et aujourd’hui, nous atteignons cet objectif. L’industrie va continuer à se développer à partir de là, créant des opportunités inclusives dans chaque coin de l’État de New York, avec des revenus destinés à nos écoles et à la revitalisation des communautés. » a déclaré la gouverneure Kathy Hochul.
Le dispensaire, Housing Works Cannabis, est une organisation caritative à but non lucratif située près de St. Mark’s Place dans le quartier East Village de Manhattan.
Sasha Nutgent, directrice du magasin Housing Works, a qualifié le lancement de « moment unique ».
« Nous sommes impatients de prendre la tête en tant que modèle d’équité sociale pour l’industrie américaine du cannabis, spécifiquement avec nos pratiques d’embauche et notre soutien continu aux personnes et aux communautés touchées de manière disproportionnée par l’injuste guerre contre la drogue », a déclaré Sasha Nutgent.
« Je suis ravie qu’un organisme à but non lucratif comme Housing Works, qui soutient les personnes anciennement incarcérées, ouvre la voie en matière de vente », a déclaré Tremaine Wright, présidente du Cannabis Control Board, l’organe de régulation du cannabis de l’Etat de New York.
« Le début des ventes par le biais de l’initiative Seeding Opportunity n’est que le début de l’écosystème robuste que nous construisons – un marché équitable et inclusif se développera à partir d’ici avec des soutiens tout au long pour s’assurer que les titulaires de licences sont en mesure de surmonter les obstacles et de construire cette nouvelle industrie. »
Jusqu’à présent, les autorités new-yorkaises de réglementation du cannabis ont délivré 36 licences de dispensaire de cannabis pour adultes, dont 28 à des entreprises et 8 à des organisations à but non lucratif comme Housing Works.
Pour obtenir l’une des licences de vente au détail à but non lucratif, les entreprises doivent avoir au moins un membre du conseil d’administration ayant eu des démêlés avec la justice et doivent offrir des possibilités d’emploi aux personnes ayant été condamnées pour consommation ou possession de cannabis.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 joursTrump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semainesLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaineLe second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semainesNew York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion