New York adopte un projet de loi autorisant les producteurs de chanvre à cultiver du cannabis à usage adulte

L’assemblée législative de New York a approuvé un projet de loi qui permettra aux cultivateurs de chanvre autorisés par l’État d’obtenir des licences conditionnelles anticipées pour cultiver du cannabis dans le cadre du futur programme de légalisation du cannabis pour les adultes.
Les agriculteurs seront éligibles à cette mesure s’ils ont déjà une autorisation valide pour cultiver du chanvre industriel et s’ils ont déjà cultivé ou récolté du chanvre pendant au moins deux ans.
La députée démocrate Carrie Woerner a déclaré que le projet de loi permettra aux producteurs de commencer leurs cultures « cette année et de les cultiver pendant l’été pour qu’elles soient prêtes à être distribuées aux points de vente et mises en vente au printemps ».
Les licences définitives pour 2023
Tremaine Wright, qui dirige le Cannabis Control Board de New York, a indiqué que l’octroi des licences commencerait probablement au printemps 2023.
Toutefois, Chris Alexander, directeur exécutif de l’Office of Cannabis Management (OCM), a déclaré la semaine dernière que les autorités pourraient publier les réglementations du secteur en mai de cette année, ce qui permettrait d’ouvrir les ventes au printemps 2023.
Les titulaires de licences de cultivateur et de transformateur seraient tenus de participer à un programme de mentorat en matière d’équité sociale et à un programme de durabilité environnementale. Le projet de loi comprend également un accord qui permet aux travailleurs agricoles du cannabis de se syndiquer.
Dans une déclaration, la chef de la majorité de l’Assemblée, Crystal Peoples-Stokes, a déclaré que le projet de loi aidera l’État à « répondre à la demande du marché du cannabis à usage adulte lorsque les dispensaires de détail ouvriront leurs portes ».
« Avec l’adoption de ce projet de loi, nous avons l’occasion de créer un démarrage responsable de l’industrie du cannabis à usage adulte en autorisant des licences conditionnelles temporaires de cultivateur et de transformateur aux producteurs actuels de chanvre de New York », a-t-elle déclaré.
La mesure autoriserait la culture du cannabis en plein air ou dans des serres comportant jusqu’à 20 lampes. Elle sera ensuite soumise à l’approbation finale de la gouverneure démocrate Kathy Hochul.
-
Actualités du cannabis2 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse4 semaines ago
NFL Biosciences obtient des premiers financements non-dilutifs de 1,2 M€, s’ajoutant à sa récente augmentation de capital, pour poursuivre le développement de NFL-101, son traitement first in class contre l’addiction au tabac
-
Communiqués de presse3 semaines ago
NFL Biosciences annonce une collaboration scientifique avec l’hôpital McLean aux États-Unis afin d’approfondir la compréhension du mécanisme d’action de NFL-101
-
Communiqués de presse2 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
You must be logged in to post a comment Login