Népal : un sommet asiatique du chanvre en février 2019

En Février prochain se tiendra à Katmandou le premier Asian Hemp Summit, sommet entrepreneurial organisé pour discuter des opportunités qu’offrent la culture du chanvre en Asie, en particulier en Chine, au Népal, en Inde, en Corée du Sud, en Thaïlande et au Japon.
Le sommet regroupera des entrepreneurs venus du monde entier, et les organisateurs souhaitent voir un maximum de consommateurs, de vendeurs, d’investisseurs, d’activistes et de politiciens assister à l’événement, qui couvrira un grand nombre de sujets autour du chanvre, comme la culture, la récolte, la vente, les produits dérivés au THC ou encore les applications industrielles, de construction ou de cosmétiques.
Cette réunion sera l’occasion de développer un marché du chanvre asiatique qui est déjà en pleine croissance dans plusieurs régions, accompagné par des changements législatifs, mais aussi de créer des partenariats entre des entreprises européennes ou américaines et l’industrie asiatique, qui fonctionne déjà, comme l’indique Dhiraj K. Shah, consultant qui a fondé SHIV, une firme d’investissements sur le marché du chanvre : « beaucoup de choses peuvent se passer sur le continent grâce aux fortes traditions d’échanges et aux arrangements d’import-export déjà établis entre les nations asiatiques ».
La création d’un tel événement en Asie est une preuve forte de la croissance rapide de l’industrie chanvrière dans le monde. Le chanvre effectue un réel retour en force pour de nombreuses raisons, notamment sa capacité à être utilisé pour des applications durables et écologiques, par exemple en remplacement des produits à base de pétrole.
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Une plante africaine produit des cannabinoïdes similaires au cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
La Ferme du CBD attaque les fermes du CBD
-
Cannabis en Suisseil y a 3 semaines
Berne vendra légalement du cannabis dès cet automne. Genève aussi autorisée.
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
Des détails émergent sur « l’ultra-régulation » des Cannabis Clubs en Allemagne
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Peut-on vraiment interdire le HHC en France ?
-
Le cannabisil y a 7 jours
Variétés exotiques de cannabis : Pourquoi cette tendance ?
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
La DGCCRF lance des contrôles sur les produits CBD
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 6 jours
La Thaïlande va-t-elle revenir sur sa légalisation du cannabis ?