Suivez-nous

Cannabis en Asie

Népal : un sommet asiatique du chanvre en février 2019

népal sommet chanvre cannabis

En Février prochain se tiendra à Katmandou le premier Asian Hemp Summit, sommet entrepreneurial organisé pour discuter des opportunités qu’offrent la culture du chanvre en Asie, en particulier en Chine, au Népal, en Inde, en Corée du Sud, en Thaïlande et au Japon.

PUBLICITE

Le sommet regroupera des entrepreneurs venus du monde entier, et les organisateurs souhaitent voir un maximum de consommateurs, de vendeurs, d’investisseurs, d’activistes et de politiciens assister à l’événement, qui couvrira un grand nombre de sujets autour du chanvre, comme la culture, la récolte, la vente, les produits dérivés au THC ou encore les applications industrielles, de construction ou de cosmétiques.

Cette réunion sera l’occasion de développer un marché du chanvre asiatique qui est déjà en pleine croissance dans plusieurs régions, accompagné par des changements législatifs, mais aussi de créer des partenariats entre des entreprises européennes ou américaines et l’industrie asiatique, qui fonctionne déjà, comme l’indique Dhiraj K. Shah, consultant qui a fondé SHIV, une firme d’investissements sur le marché du chanvre : « beaucoup de choses peuvent se passer sur le continent grâce aux fortes traditions d’échanges et aux arrangements d’import-export déjà établis entre les nations asiatiques ».

La création d’un tel événement en Asie est une preuve forte de la croissance rapide de l’industrie chanvrière dans le monde. Le chanvre effectue un réel retour en force pour de nombreuses raisons, notamment sa capacité à être utilisé pour des applications durables et écologiques, par exemple en remplacement des produits à base de pétrole.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0