L’Irlande pérennise la livraison de cannabis médical à domicile

Le ministre de la Santé irlandais, Stephen Donnelly, a confirmé que les patients traités avec du cannabis médical n’auront plus besoin de se rendre aux Pays-Bas pour récupérer leurs médicaments.
Avant la pandémie du COVID-19, les malades ou des membres de leur famille devaient se rendre aux Pays-Bas pour récupérer les traitements prescrits par leur ordonnances de cannabis médical. Les autorités néerlandaises interdisent en effet l’exportation commerciale et individuelle de cannabis, mais autorisent des patients européens à venir chercher leur ordonnance.
Un service de livraison des Pays-Bas vers l’Irlande a été mis en place en avril 2020 de manière temporaire en raison des restrictions liées au COVID-19 concernant les voyages. Ce service sera désormais rendu permanent.
Le ministre Donnelly a déclaré : « De nombreux patients et leurs familles ont partagé des histoires avec moi et des fonctionnaires de mon ministère sur la façon dont cette initiative a considérablement amélioré leur vie. Ils ont parlé du stress de devoir voyager régulièrement et des risques pour la santé qui y sont associés, ainsi que de leurs craintes de manquer de médicaments. »
« Je suis tellement heureux que ces problèmes appartiennent désormais au passé. Il ne sera plus nécessaire pour eux de voyager à l’étranger pour récupérer les produits qui leur ont été prescrits. Au lieu de cela, ils peuvent se concentrer sur leur santé et leur bien-être. Le bien-être des patients et de leurs familles passe avant tout et je suis heureux de leur assurer qu’ils n’auront plus à se procurer personnellement leurs ordonnances. »
Les fonctionnaires du ministère de la Santé doivent encore finaliser les dispositions relatives à la manière dont le service de collecte et de livraison fonctionnera de manière permanente.
-
Actualités du cannabis2 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse4 semaines ago
NFL Biosciences obtient des premiers financements non-dilutifs de 1,2 M€, s’ajoutant à sa récente augmentation de capital, pour poursuivre le développement de NFL-101, son traitement first in class contre l’addiction au tabac
-
Communiqués de presse3 semaines ago
NFL Biosciences annonce une collaboration scientifique avec l’hôpital McLean aux États-Unis afin d’approfondir la compréhension du mécanisme d’action de NFL-101
-
Communiqués de presse2 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
You must be logged in to post a comment Login