L’inspiration sans fin des narcotrafiquants pour faire passer de la beuh en douce

La weed est encore illégale dans la majeure partie du monde. Pour faire passer le cannabis en toute discrétion, les trafiquants doivent parfois se montrer (très) imaginatifs.
De la cannabuche pour l’hiver
Le 18 février 2017, Fox News annonce la saisie d’environ 45 kilos de weed en Arizona. La substance était planquée dans des bûches taillées spécialement pour y insérer les paquets. La drogue avait déja passé la frontière et c’est un chien renifleur qui a permis à la police d’attraper le convoi de drogues.
Les citrons
Le 9 février 2017, CNN rapporte qu’une cargaison d’environ 1,7 tonne de weed a été saisie à la frontière mexicaine. L’intégralité de l’herbe était dissimulés dans 34 000 faux citrons verts. Le véhicule a été arrêté à la frontière américaine entre le Texas et le Mexique. Le shérif qui a procédé à l’arrestation estime avoir saisi environ 800 000$ d’herbe appartenant au Cartel K-9.
Les carottes
En Janvier 2016, 1,16 tonnes de cannabis sont saisies au Texas. Certains paquets étaient composés de fausses carottes contenant de l’herbe. Dans les paquets contenant des vraies carottes, on trouvait également des emballages contenant du cannabis. Quoi de neuf docteur?
Les pastèques
Encore au Texas, 1,3 tonnes de cannabis sont saisies dans de fausses pastèques.
Noix de coco
En mai 2016, 999 noix de coco en plastique contenant près de 2000 paquets de beuh de 250 grammes sont saisies en provenance du Mexique. Ou ça? Au Texas
Et plus près chez nous ?
Pour exporter du cannabis, nos narcotrafiquants manquent légèrement d’inspiration. Pas le temps pour les faux fruits, ils préfèrent les incorporer directement dans de la marchandise réelle.
Le 8 mars 2017, 300 kg de shit sont saisis dans un convoi contenant 13 tonnes de pommes et d’orange. Selon le Parisien, les fruits ont été remis à la banque alimentaire .
Et pas plus tard que cette semaine, 1,3 tonne de résine s’était malheureusement retrouvée dans un camion qui transportait des laitues. Les douaniers français l’ont intercepté à la frontière espagnole. Et ont conduit le chauffeur routier dans leur panier à salade.
#SaisieDouane #Perpignan 1,3 tonne de résine de cannabis dissimulée dans un chargement de laitues [Vidéo] https://t.co/XRopvhn6R3 pic.twitter.com/B658nzQkZn
— Douane Française (@douane_france) March 28, 2017
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Une plante africaine produit des cannabinoïdes similaires au cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
La Ferme du CBD attaque les fermes du CBD
-
Cannabis en Suisseil y a 2 semaines
Berne vendra légalement du cannabis dès cet automne. Genève aussi autorisée.
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
Des détails émergent sur « l’ultra-régulation » des Cannabis Clubs en Allemagne
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Peut-on vraiment interdire le HHC en France ?
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La DGCCRF lance des contrôles sur les produits CBD
-
Le cannabisil y a 3 jours
Variétés exotiques de cannabis : Pourquoi cette tendance ?
-
Cannabis en Franceil y a 4 jours
[COMMUNIQUE] Cannamarade, joins la Cannaparade !