L’inspiration sans fin des narcotrafiquants pour faire passer de la beuh en douce

La weed est encore illégale dans la majeure partie du monde. Pour faire passer le cannabis en toute discrétion, les trafiquants doivent parfois se montrer (très) imaginatifs.

PUBLICITE

De la cannabuche pour l’hiver

Le 18 février 2017, Fox News annonce la saisie d’environ 45 kilos de weed en Arizona. La substance était planquée dans des bûches taillées spécialement pour y insérer les paquets. La drogue avait déja passé la frontière et c’est un chien renifleur qui a permis à la police d’attraper le convoi de drogues.

Les citrons

Le 9 février 2017, CNN rapporte qu’une cargaison d’environ 1,7 tonne de weed a été saisie à la frontière mexicaine. L’intégralité de l’herbe était dissimulés dans 34 000 faux citrons verts. Le véhicule a été arrêté à la frontière américaine entre le Texas et le Mexique. Le shérif qui a procédé à l’arrestation estime avoir saisi environ 800 000$ d’herbe appartenant au Cartel K-9.

Les carottes

En Janvier 2016, 1,16 tonnes de cannabis sont saisies au Texas. Certains paquets étaient composés de fausses carottes contenant de l’herbe. Dans les paquets contenant des vraies carottes, on trouvait également des emballages contenant du cannabis. Quoi de neuf docteur?

Les pastèques

Encore au Texas, 1,3 tonnes de cannabis sont saisies dans de fausses pastèques.

Noix de coco

En mai 2016, 999 noix de coco en plastique contenant près de 2000 paquets de beuh de 250 grammes sont saisies en provenance du Mexique. Ou ça? Au Texas

Et plus près chez nous ?

Pour exporter du cannabis, nos narcotrafiquants manquent légèrement d’inspiration. Pas le temps pour les faux fruits, ils préfèrent les incorporer directement dans de la marchandise réelle.

Le 8 mars 2017, 300 kg de shit sont saisis dans un convoi contenant 13 tonnes de pommes et d’orange. Selon le Parisien, les fruits ont été remis à la banque alimentaire .

Et pas plus tard que cette semaine, 1,3 tonne de résine s’était malheureusement retrouvée dans un camion qui transportait des laitues. Les douaniers français l’ont intercepté à la frontière espagnole. Et ont conduit le chauffeur routier dans leur panier à salade.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Ouganda et cannabis médical
L’Ouganda fournira-t-il vraiment l’Allemagne et le Canada en cannabis médical ?
Prescription de cannabis médical en France
Les Pays-Bas vont augmenter leur production de cannabis médical
cannabis et conduite automobile
Etude : les légalisations du cannabis n’ont pas augmenté le nombre d’accidents de la route aux USA
Déchets du cannabis en eau potable
Le Cannavore transforme les déchets du cannabis en eau potable
Programme Expogrow 2019
L’Expogrow 2019, c’est ce week-end
Cannabis dans le Maine
2 ans après la légalisation, le Maine publie son projet de régulation du cannabis

Laisser un commentaire