Suivez-nous

Musique

Inna de Yard sort un nouvel album « Inna de Yard »

Forts du succès inespéré de leur album sorti en 2017, « The Soul of Jamaica », et d’une première tournée à guichet fermé en France, dont des concerts à la Philharmonie et au Trianon à Paris, le collectif INNA DE YARD a décidé d’enregistrer un nouvel opus éponyme, qui rassemble cette fois les titres les plus emblématiques de son répertoire.

PUBLICITE

Soudé autour de quatre chanteurs principaux qui ont traversé les âges avec des destins variés (Ken Boothe, Cedric Myton, Winston McAnuff et Kiddus I) et que nous avions interviewés en 2017, INNA DE YARD rassemble aussi le trio des septuagénaires Viceroys ainsi que la jeune génération (Var, Kush, Derajah) qui cherche à perpétuer cette tradition musicale des origines. Certains invités se mêlent à ces sessions exceptionnelles, comme ici Horace Andy ou Judy Mowatt (ancienne choriste de Bob Marley).

L’album est sorti le 12 avril dernier et la tournée commence le 6 juin.

Un film sur le groupe, réalisé par Peter Webber, 3 nominations aux Oscars pour « La jeune Fille à la perle », sortira le 10 juillet dans une centaine de salles en France.

L’album est disponible ici : https://innadeyard.lnk.to/albumInnadeyard
Et les places pour le concert à l’Olympia ici : https://innadeyard.lnk.to/Olympia

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Musique

Odezenne colle son clip « En L »

Odezenne - En L

Avec ses titres mêlant chanson et rap, Odezenne, groupe de musique alternative français originaire de Bordeaux, trace sa route depuis 10 ans. Son nouvel album « Au Baccara » impose son propre style, mais toujours avec des chansons qui continuent d’interroger l’époque et plantent autant de décors que de titres. Autoproclamé « musique botanique, romantique et pathétique » sur leur compte Instagram, Odezenne semble surtout prendre de plus en plus de plaisir à faire de la musique — et tout concourt élégamment à créer un nouvel LP où il fait bon se perdre. Si leur son évolue, c’est pour mieux explorer et tout remettre en jeu.

PUBLICITE

Dans le clip « En L », le groupe évoque forcément le collage deux feuilles. Mai aussi l’omniprésence de la violence et de la guerre dans la vie privée de chacun. Deux amoureux qui fument des joints dans leur chambre, le monde de la guerre matérialisé par une mini armée, et qui s’invite dans leur intimité pour tenter, en vain, de détruire le couple qui se love. La fume pour combattre la violence et la guerre qui s’invite dans l’intimité de chacun dans nos sociétés contemporaines. « Faites l’amour pas la guerre ».

 

Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers, et les rythmes dansants de notre époque électronique, Odezenne, artisan serein de cet éclectisme, continue son aventure créative sans complexes.

PUBLICITE

Odezenne sort son prochain EP « Pouchkine » le 13 septembre, déjà accessible en pré-commande ici.

Odezenne passera par le Zénith de Paris le 17 octobre 2020. Toutes les infos sur leur page Facebook ou sur leur site Internet.

 

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0